Amazon aligne son Cloud Player sur l'iTunes Match d'Apple

07 juillet 2011 à 18h02
0
La concurrence fait déjà rage sur le marché naissant du stockage de musique en ligne. Premier à s'y lancer, pour l'heure exclusivement aux États-Unis, Amazon répond aujourd'hui aux concurrents qui se sont depuis déclarés : Google mais aussi et surtout Apple.

0140000004124994-photo-amazon-cloud-drive.jpg

Le géant de la distribution et en l'occurrence du cloud offre effectivement un stockage illimité sur son Cloud Player à tout acquéreur d'une offre de stockage Cloud Drive, facturée à partir de 20 dollars/an pour 20 Go. L'offre est présentée comme « limitée dans le temps », ce qui signifie probablement qu'Amazon prévoit de la rendre définitive, à moins qu'elle ne remporte pas le succès escompté.

Amazon s'aligne donc sur Apple, qui propose un stockage illimité de musique pour 25 dollars/an, pour tous les morceaux proposés au catalogue de 18 millions de titres de l'iTunes Store, les autres morceaux étant décomptés d'un espace de stockage d'une capacité et d'un tarif annuel variable.

Le stockage est en revanche gratuit et illimité sur les deux plateformes pour tous les morceaux que l'utilisateur a acheté sur les boutiques correspondantes, avec ou sans abonnement annuel. C'était le cas pour les morceaux acquis à compter du lancement de Cloud Player, mais c'est désormais également valable pour tous les achats antérieurs. Les similitudes ne s'arrêtent pas là puisque les deux concurrents offrent gratuitement 5 Go.

Amazon lance par ailleurs une version de « Cloud Player » optimisée pour l'iPad, permettant de profiter dans de meilleures conditions de sa bibliothèque en ligne, à défaut d'application native.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet