le jeudi 20 décembre 2012

Bing modernise la recherche d'image avec une visionneuse

Bing poursuit son petit bonhomme de chemin en s'améliorant progressivement. Le moteur de recherche inaugure ainsi ces jours-ci une recherche d'image « modernisée ».

Logo Bing

Avec la refonte de sa fonction de recherche d'image, Bing accélère et facilite le travail tout en maintenant l'internaute captif plus longtemps.

Il inaugure pour ce faire une visionneuse d'image grand format, comme on en trouve sur la plupart des sites de partage de photos, mais beaucoup plus rarement sur les moteurs de recherche. Désormais, un clic sur l'une des vignettes des résultats affichera aussitôt cette image en surimpression, avec une interface assombrie permettant de naviguer d'un résultat à l'autre. Jusqu'à présent, un clic renvoyait sur une autre page, et imposait d'effectuer des allers et venues.

En bas à droite, une grande vignette permet de se rendre sur la page dont provient l'image. Celle-ci présente la particularité d'afficher l'image dans son contexte, à l'aide d'une capture d'écran. Un bouton « Show larger » permet enfin à ceux qui veulent seulement regarder des images de le faire en plein écran (ou plutôt en pleine fenêtre), au nez et à la barbe des éditeurs des sites dont elles proviennent.

Cette refonte néanmoins bienvenue est en cours de déploiement dans le monde entier, à commencer par les États-Unis.

Bing Modern Image Search
Bing Modern Image Search
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )