Bing agrémente ses résultats de statuts Twitter

28 mars 2011 à 10h36
0
Bing agrémente finalement ses résultats de recherche de publications issues de Twitter. Min-John Lee, en charge de l'actualité et de la recherche en temps réel, a effectivement annoncé que des tweets complétaient désormais les résultats de la rubrique actualité.

0140000003268648-photo-logo-bing.jpg

Une colonne « mises à jour publiques » (« public updates ») affiche ainsi les derniers messages publiés sur Twitter contenant les termes recherchés, en regard des résultats issus de sites internet traditionnels.
0000014004119476-photo-tweets-dans-les-r-sultats-de-bing.jpg
Les tweets défilent en temps réel, un bouton « pause » permettant fort heureusement d'interrompre temporairement le flot en cas de forte affluence. Un clic sur l'un d'eux renvoie vers la source, d'où on peut le cas échéant remonter la conversation et/ou obtenir la bio des intervenants.

Le moteur de recherche de Microsoft indexait déjà des publications issues de Facebook, qu'un lien « plus de mises à jour » au pied de la nouvelle colonne permet d'ailleurs d'afficher, à défaut qu'ils le soient directement.

Si les résultats issus de Facebook restent relégués à une rubrique « recherche sociale » dédiée, le réseau social n'est pas en reste aujourd'hui. Les résultats d'une recherche identifiaient déjà les liens partagés par nos « amis » sur le réseau social, ils permettront dorénavant également d'en partager.

Bing témoigne à son tour du poids qu'a Twitter dans l'actualité, succédant ainsi d'un an à Google. Ces fonctions sont encore en cours de déploiement aux États-Unis, avant d'être potentiellement portées en France, où le moteur de recherche vient de se lancer en version définitive.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet