NVIDIA retire ses pilotes 364.47

Suite à la sortie de Far Cry Primal, AMD et NVIDIA ont tous deux mis à disposition de nouveaux pilotes : les Radeon Software Crimson Edition 16.2.1 pour AMD, et les GeForce Game Ready Driver 364.47 WHQL pour NVIDIA.


Mise à jour du 9 mars à 20h10 :

Comme signalé par nos confères de Touslesdrivers.com, les pilotes NVIDIA GeForce 364.47 comportent un bug à l'installation pour les configurations avec plusieurs écrans. Pour le contourner, il est possible de débrancher les écrans secondaires ou d'effectuer une nouvelle installation. Le bug semble en effet ne se produire que lors des installations express.

Devant les problèmes générés par cette version de son pilote, NVIDIA a d'ailleurs décidé de la retirer de sa plateforme de téléchargement. Le caméléon a d'ailleurs confirmé dans sur l'une de ses pages support que l'installation rapide est bien en cause : « Si vous avez une installation des pilotes 364.47, nous vous recommandons de ne continuer la procédure et d'utiliser la bêta 364.51 ou d'attendre la version certifiée WHQL ». Si vous avez déjà installé ces pilotes, pensez bien à passer par une clean install pour passer à une autre version.

Télécharger les pilotes GeForce Game Ready Driver bêta 364.51


Publication initiale du 7 mars :

Alors que AMD publiait la semaine dernière la version 16.2 de ses pilotes, l'ex-fondeur revient cette semaine avec une mouture 16.2.1 qui apporte quelques améliorations sur certains titres déjà sur le marché depuis quelques mois, mais aussi et surtout le support complet de Far Cry Primal, avec la mise à disposition d'un profil Crossfire.

Les principales améliorations de cette version 16.2.1 sont les suivantes :
  • Nombreuses corrections sous Fallout 4
  • Nombreuses corrections sous Rise of the Tomb Raider
  • Problème d'affichage de fréquences résolu dans AMD Overdrive
  • Problème de gameplay corrigé quand Freesync et Crossfire étaient utilisés simultanément
Vous pouvez retrouver l'intégralité du changelog sur cette page.



Côté NVIDIA, l'arrivée des GeForce Game Ready Driver 364.47 WHQL permet au caméléon de proposer également un profil dédié aux configurations multi-cartes, avec quelques optimisations spécifiques au titre d'Ubisoft. Far Cry Primal mais également The Division qui sort demain.

NVIDIA en profite également pour apporter le SLI pour Assassin's Creed Syndicate et Hitman mais aussi des titres moins connus comme The Technomancer et Zui Zhong Bing Qi . La marque annonce par ailleurs un support stabilisé de l'API Vulkan. Autre élément intéressant, la prise en charge encore qualifiée de Beta des GPU GeForce externes utilisant l'interface ThunderBolt 3.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des modifications apportées par le caméléon en consultant ce fichier pdf. A noter que les problèmes de compatibilité de ShadowPlay avec certains jeux Ubisoft sont normalement réglés.

Modifié le 09/03/2016 à 18h02
Commentaires