MWC 2015 - Huawei CarFi, pour équiper n'importe quelle voiture en 4G et Wi-Fi

05 mars 2015 à 17h32
0
Le spécialiste du hotspot mobile Huawei a profité du Mobile World Congress pour présenter deux nouveaux modèles qui sortent du lot, à commencer par le CarFi, destiné à l'automobile.

Le CarFi est le plus original des deux. C'est comme son nom l'indique un MiFi destiné à la voiture. MiFi est le nom donné par le fabricant Novatel à ce qu'on appelle plus communément un hotspot mobile, un appareil servant à partager un accès 4G en Wi-Fi.

01E0000007939125-photo-huawei-carfi.jpg

Certaines voitures de dernière génération embarquent leur propre connectivité 4G et permettent aux passagers d'en profiter sur leurs appareils via Wi-Fi : ce CarFi équipe n'importe quelle voiture de cette fonctionnalité. Il s'enfiche sur une prise allume-cigare et s'allume ou s'éteint ainsi automatiquement lorsqu'on met ou coupe le contact. Il adopte les codes esthétiques de l'automobile, avec sa forme de pommeau de levier de vitesse et son motif imitation carbone.

Il rend par ailleurs les mêmes services qu'un hotspot mobile qu'on installerait dans la boîte à gant ou dans un vide-poche, si ce n'est qu'il est plus sûr puisqu'il est fixé. Il dispose d'un emplacement pour carte SIM au format standard, d'un modem 4G LTE de catégorie 4 (150 Mb/s maximum), d'une connectivité Wi-Fi 802.11n pouvant accueillir un maximum de dix appareils et d'un port USB standard 5 V 1 A permettant d'alimenter d'autres appareils. On trouve enfin des diodes pour l'alimentation, la connexion cellulaire, la connexion Wi-Fi et la réception de SMS, qu'on peut lire via l'application maison ou via une interface Web.

Le Huawei CarFi sera commercialisé au 2e trimestre 2015 pour un prix encore inconnu.

0000014007939127-photo-huawei-carfi.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet