Microsoft Office Starter 2010 : en téléchargement et transportable sur clé USB

28 novembre 2011 à 18h34
0
Microsoft Office Starter 2010 est accessible à tous en téléchargement depuis vendredi. L'édition gratuite et allégée de la suite bureautique était jusqu'à présent fournie exclusivement avec de nouveaux ordinateurs en remplacement de Works.

00F0000003251988-photo-logo-microsoft-office-2010.jpg

Le site Internet de Vishal Gupta, dédié à l'univers Microsoft, a effectivement relayé un lien permettant de la télécharger directement depuis la plateforme du Microsoft Store. La firme de Redmond n'a pas encore officialisé l'information, mais ce lien fonctionne toujours un week-end et une demi-journée ouvrée après.

L'édition Starter n'inclut pour rappel que Word et Excel, qui s'en tiennent strictement à leurs fonctionnalités essentielles. Les deux logiciels sont amputés des fonctions avancées et un encart publicitaire est affiché en permanence au pied de la barre latérale inamovible.

Elle présente en revanche l'intérêt d'être fournie avec un utilitaire inédit, le « Gestionnaire de périphériques Microsoft Office Starter sur clé USB » (« Microsoft Office Starter To-Go Device Manager 2010 » en anglais), qui permet de copier une version autonome de 400 Mo de la suite bureautique sur une clé USB, requérant ni installation ni connexion Internet. De quoi éditer des documents sur n'importe quel ordinateur exécutant Windows Vista ou Windows 7, mais pas Windows XP.

L'objectif d'Office Starter 2010 reste d'inciter l'achat d'une édition complète, facturée à partir de 70 euros pour les étudiants ou de 120 euros pour les particuliers. Par rapport au service en ligne Office Web Apps, concurrent direct de Google Documents, ou à une suite logicielle gratuite comme LibreOffice, Office Starter 2010 ne présente que l'intérêt de fonctionner hors ligne et d'offrir une compatibilité sans faille avec les documents Open XML.

01E0000004783308-photo-microsoft-word-starter-2010.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet