GoPro lance enfin sa propre poignée, livrée avec un ouvre-bouteille !

12 novembre 2014 à 09h18
0
Quatre ans après sa première caméra miniature, GoPro propose enfin sa propre poignée, l'un des deux accessoires les plus populaires pour cette catégorie de produits.

Le moins qu'on puisse dire est que GoPro aura tardé à combler les lacunes de sa gamme d'accessoires. Il n'a lancé sa propre perche qu'assez récemment, et présente finalement aujourd'hui une poignée.

Sobrement baptisée « The Handler », cette poignée offre une bien meilleure préhension qu'en tenant directement la caméra. Elle permet de stabiliser et d'améliorer le cadrage, en déportant légèrement la main, qui risque autrement d'apparaitre en très gros plan compte tenu de la lentille ultra grand angle de la caméra. Avec son revêtement antidérapant mais aussi sa sangle ajustable, elle offre en outre des garanties qui permettent de filmer dans des situations jusqu'alors moins évidentes, en parapente par exemple (et c'est du vécu).

07746327-photo-gopro-the-handler-poign-e-flottante.jpg

Fonction flottante et... ouvre-bouteille !

Comme pour sa perche, GoPro a par ailleurs prévu une spécificité bienvenue pour se démarquer des accessoiristes tiers : la poignée est flottante, du moins jusqu'à une profondeur de 10 mètres. Ce qui ouvre à nouveau la voie à l'utilisation d'une GoPro dans des situations dans lesquelles on n'aurait pas osé autrement, pour le surf, le kayak ou n'importe quelle activité en eau vive.

Et pour ne rien gâcher, la poignée est fournie avec « The Tool », un tournevis assurant le serrage de la caméra, qui peut également servir d'ouvre-bouteille.

Sans surprise, GoPro profite de son hégémonie et de son image de marque pour vendre son accessoire à prix d'or : ces quelques morceaux de plastique manufacturés sont disponibles dès à présent sur le site du fabricant pour la coquette somme de 30 euros.

021C000007746333-photo-gopro-the-handler.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet