Apple rappelle et rembourse les enceintes Beats Pill XL

04 juin 2015 à 08h18
0
Apple vient de lancer un programme de rappel concernant les enceintes Beats Pill XL vendues depuis janvier 2014. Les clients seront remboursés intégralement, par voie électronique uniquement.

Apple a lancé mercredi un vaste programme de rappel (et non d'échange) relatif aux enceintes Beats Pill XL. Les clients se voient proposer un remboursement de 300 euros. La procédure de rappel se déroule en ligne : il faut commencer par remplir un formulaire avec ses coordonnées et le numéro de série de l'appareil concerné, pour ensuite recevoir un carton affranchi permettant le retour. Un paiement électronique est ensuite censé intervenir sous trois semaines.

« Apple a déterminé que dans de rares cas, le haut-parleur Beats Pill XL pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité », indique la firme dans un communiqué. « La sécurité des clients étant sa priorité absolue, Apple demande aux clients de ne plus utiliser son haut-parleur Beats Pill XL », ajoute-t-elle. Ces enceintes, mises au point par la marque Beats by Dre avant le rachat de cette dernière par Apple (pour 3 milliards de dollars), sont aujourd'hui encore accessibles dans la distribution.

Apple ne livre aucune donnée quant aux coûts liés à ce programme de rappel, et n'évoque pas les volumes concernés. Via la Consumer Product Safety Commission américaine, on apprend tout de même qu'environ 220 000 exemplaires de cette enceinte auraient été vendus aux Etats-Unis, contre 11 000 au Canada.

07728699-photo-enceinte-portable-beats-by-dr-dre-pill-xl-noir-2-0.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet