le mardi 22 mars 2016

Vous n'attendrez plus l'ascenseur : Otis dévoile un modèle connecté

Dans le futur, vous n'attendrez plus l'ascenseur et vous ne toucherez plus de boutons pleins de microbes.

Otis a profité la semaine dernière du MIPIM, le marché international des professionnels de l'immobilier, pour dévoiler une nouvelle génération d'ascenseur intelligent et connecté, « adapté à la tendance de la numérisation de l'immobilier ».

Le nouvel ascenseur « New Gen2 » bénéficie effectivement de trois composants connectés. Il dispose tout particulièrement d'une application mobile intitulée eCall, qui permet de l'appeler à distance depuis son smartphone et de saisir sa destination, afin de minimiser l'attente et d'éviter aux passagers de toucher aux « commandes publiques ».

Ascenseur connecté Otis New Gen2

Un panneau de commande OneCall est maintenu. On y saisit sa destination depuis le palier, ce qui permet d'optimiser la répartition des passagers dans plusieurs ascenseurs et d'accélérer les déplacements.

Ces nouveaux ascenseurs accueillent enfin un nouvel écran eView sur lequel on peut afficher toutes sortes d'informations pratiques (la météo, l'information trafic, le titre de la musique...) ainsi que de la publicité.

Cet ascenseur est par ailleurs une évolution du « Gen2 » existant, qui réduisait déjà la consommation d'énergie et optimisait l'espace.

Ces nouveaux ascenseurs feront leur apparition dans de nouvelles constructions dès les prochaines années.

Ascenseur connecté Otis New Gen2
Modifié le 22/03/2016 à 16h46
Commentaires