le mardi 22 mars 2016

Formule E : une course électrique en plein Paris le 23 avril

Une course automobile en plein Paris ? C'est le mois prochain, avec le premier « ePrix » de Formule E de France.

La Fédération internationale de l'automobile a officialisé la semaine dernière le « FIA Formula E Visa Paris ePrix ». Paris accueillera le samedi 23 avril une étape du championnat de formule électrique.

Pour la seconde saison, le championnat de Formule E passera par la France. Mais l'étape ne se tiendra ni au Castellet, ni aux Essarts, ni à Magny-Cours... La discipline « met en avant l'innovation dans le domaine de la mobilité électrique et assure la promotion d'énergies propres ». Les courses se tiennent donc en centre-ville.

0230000008391398-photo-fia-formula-e-visa-paris-eprix.jpg

En l'occurrence, le grand prix de France de Formule E se tiendra en plein Paris, autour de l'Hôtel des Invalides, littéralement, avec une voie des stands sur l'esplanade des Invalides.

La Formule E est la première discipline 100 % électrique dans le monde des sports mécaniques. Elle vise à « proposer une vision nouvelle de l'industrie automobile et de servir de cadre de recherche et de développement des véhicules électriques de demain ». Mais aussi à « intéresser une nouvelle génération de fans de sports mécaniques ».

Clubic Mag profitera de l'ePrix de Paris pour approfondir cette discipline digne d'intérêt pour un public technophile.

Lire : Roborace : des courses de Formule E autonomes dès 2016

03e8000008391188-photo-trac-de-la-course-fia-formula-e-visa-paris-eprix.jpg
Modifié le 14/02/2018 à 17h31
Commentaires