le lundi 11 janvier 2016

Hyperloop, le train supersonique d'Elon Musk, prend forme dans le désert du Nevada

Il y a environ un mois, l'une des entreprises chargées du développement du train supersonique d'Elon Musk avait acquis un terrain non loin de Las Vegas, afin d'effectuer les premiers tests d'Hyperloop. Aujourd'hui, les tubes sont arrivés dans le désert, comme le montre cette vidéo de CNN.

Pour rappel, Hyperloop est un projet qui date de 2013 et pensé par Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX. A l'époque, l'idée est de relier Los Angeles à San Francisco en seulement 30 minutes grâce à un train propulsé à près de 1 300 km/h. Une vitesse atteinte notamment grâce au tube basse pression dans lequel il évoluera et dans lequel les frottements de l'air seront très inférieurs à ceux qu'un TGV rencontre.

Musk, moins connu du grand public alors, passe pour un doux rêveur. Mais aujourd'hui, ce projet prend une tournure plus réaliste avec l'arrivée, au beau milieu du désert du Nevada, des premiers tubes destinés au test de ce moyen de transport futuriste. Les 200 000 mètres carrés acquis par Hyperloop Technologie Inc sont destinés à expérimenter le système de propulsion du train, grâce à un premier circuit de 3 kilomètres. Musk espère que la version « commerciale » de son Hyperloop verra le jour à horizon 2020.



A lire également :
Modifié le 11/01/2016 à 08h23
Commentaires