Qu’est-ce donc que cet amas de fils repéré par le rover Persévérance sur Mars ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 juillet 2022 à 09h00
8
© NASA / JPL
© NASA / JPL

Depuis son lancement en juillet 2020 et son arrivée sur Mars en février 2021, Perseverance a pu observer quelques curiosités depuis la surface de la planète rouge. Et une nouvelle a retenu l'attention des scientifiques ces derniers jours.

Il s'en passe des choses sur Mars ! Le fameux rover envoyé par la NASA a pu réaliser de belles photos au cours de son voyage. Nous avons ainsi pu observer à plusieurs reprises les paysages désolés de la planète et ses formations rocheuses parfois étonnantes. Le 12 juillet dernier, le robot a fait une énième découverte un brin plus atypique. Même si, une fois encore, une explication très terre à terre (un comble pour Mars) a été donnée par les observateurs.

Pas de collecte des déchets !

Comme vous pouvez le constater grâce au cliché en haut de cet article, une sorte de long fil emmêlé a été photographié par Perseverance. De nombreuses théories se sont assez logiquement propagées sur internet… Certains y voient des spaghettis (mal) cuisinés par la population locale. Mais si nous mettons l'humour discutable de côté un moment, une explication plus crédible a été trouvée par un porte-parole de la NASA.

Ainsi, il serait plutôt question d'un morceau de corde issu du parachute ou du système d'atterrissage de Perseverance. Le rover l'aurait perdu une fois sa descente dans l'atmosphère martienne achevée. De plus, l'objet avait disparu quatre jours plus tard une fois le robot revenu au même endroit. Le vent avait sans doute fait son œuvre. Au final, rien d'anormal à signaler !

Source : France 24

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

BossRreynolds
dommage, j’aurrais dit que c’est un calamard geant qui nage dans le sable chaud de mars… on vois sa tete a droite d’ailleurs. lol
dredd
C’est le moment de monter une ONG contre les déchets sur Mars.
_Troll
J’aurais dis du fil nylon de 3 ou 4 mm qui est tombe de la bobine d’une debroussailleuse quand elle a touche une pierre.
Biggs
À peine posé sur Mars, l’homme commence déjà à la polluer de détritus. Indécrottable humain.
jm_m
C’est de la crotte de Martien. En effet, quand ils ont vu qu’il y avait un petit rover ils sont sortis de leur cachette pour voir de quoi il s’agissait mais l’un d’eux, plus émotif que les autres, n’a pu se retenir et a donc laissé une « trace ».
Nicolas_BARET
C’est poétique des spaghettis martiens délicatement portés par le vent !
cid1
Bah,une couturière Martienne qui à coupé des restes de fil à coudre ^^
Allo
Pas du tout, c’est un fil genre nylon qu’a utilisé un des pêcheurs du super concours intergalactique de pêche à la ligne organisé il y a environ 7millions d’années dans un des nombreux canaux d’eau douce; enfin, c’est ce que dit Wikipévoielactée.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet