le mercredi 14 juin 2017

Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch le 27 octobre !

À l'occasion de sa vidéo Spotlight diffusée hier soir à l'E3 2017, Nintendo est revenu assez largement sur Super Mario Odyssey, le jeu événement de la rentrée 2017 sur Nintendo Switch.

Super Mario Odyssey star de l'E3 2017 !


Contrairement à Microsoft et Sony, pas de conférence en live pour Nintendo à l'E3 2017, mais une vidéo de présentation baptisée Spotlight. Une présentation d'environ 30 minutes, qui a permis au groupe japonais d'annoncer quelques jeux très attendus sur Nintendo Switch (Kirby, Yoshi, Metroid...) mais qui a notamment été l'occasion d'admirer un nouveau trailer de Super Mario Odyssey.



En effet, exhibé pour la première fois il y a quelques mois maintenant, ce nouveau Super Mario a profité non seulement d'une nouvelle vidéo dévoilant quelques caractéristiques du jeu, mais il est également jouable sur le stand de Nintendo. Un Super Mario Odyssey qui se veut une ode aux Super Mario de type « sandbox », comme Super Mario 64 ou encore l'opus Sunshine sur GameCube. Ici, le joueur devra parcourir de nombreux mondes en 3D pour mettre la main sur des lunes, qui serviront à alimenter le vaisseau de Mario, l'Odyssée. Le trailer diffusé par Nintendo permet d'ailleurs d'apercevoir de nombreux clins d'oeil adressés à l'illustre passé des aventures du plombier, en fonction des costumes endossés par Mario, qui rappellent notamment NES Open, Yoshi's Cookie ou encore Mario Picross.



Dans ce nouvel épisode, Mario aura donc la possibilité de porter toutes sortes de costumes et ainsi d'interagir avec son environnement de bien des manières créatives, comme conduire des véhicules ou explorer des zones sous la forme de Mario pixelisé. Cappy, le nouveau partenaire de Mario, lui permet d'effectuer de nouveaux coups comme le lancer de chapeau, le saut de chapeau ou chapimorphose. Ce dernier permet à Mario de prendre le contrôle de certains ennemis, pour une mécanique de jeu renouvelé. Le jeu se déroule dans des lieux nouveaux tels que la ville de New Donk City aux innombrables gratte-ciel, que l'on aperçoit fréquemment dans les trailers.

Date de sortie sur Switch et nouveaux Amiibos


Un Super Mario Odyssey qui sera donc lancé le 27 octobre prochain, en exclusivité bien sûr sur la nouvelle Nintendo Switch. Nintendo précise que cet opus sera compatible avec certaines figurines Amiibo déjà existantes, mais que trois figurines dédiées seront lancées spécifiquement pour l'occasion. Des figurines à l'effigie de Mario, Peach et Bowser, tous trois habillés d'un élégant costume de mariage blanc. Nintendo précise que ces figurines seront vendues séparément, mais aussi en pack de trois.

Super Mario Odyssey


Modifié le 14/06/2017 à 15h34
Commentaires