le lundi 04 janvier 2016

Manette Xbox One Elite : peu de stock avant mars 2016 !

La manette de jeu Xbox One Elite remporte un franc succès. Si franc, qu'elle est toujours en rupture de stock un peu partout dans le monde. Retour prévu à la normale... en mars 2016 d'après Microsoft !

En annonçant sa manette de jeu Xbox One Elite lors de l'E3, Microsoft avait surpris son monde avec une manette très haut de gamme proposée à 149 euros TTC. Un prix peu courant qui s'explique par des prestations inédites pour ce contrôleur sans fil, livré dans un bel écrin, et largement personnalisable à son goût avec divers boutons remplaçables et des gâchettes à la course réglable.

Depuis son lancement début novembre, la manette est en rupture de stock en France. Une situation qui s'étend à d'autres pays qui semblaient jusqu'ici épargnés. Ainsi Amazon n'a plus de stock, hors MarketPlace, ni en France ni aux Etats-Unis. Le Microsoft Store officiel... est lui aussi en rupture de stock. Comme la plupart des autres marchands référençant la manette. Du coup le cours de celle-ci a tendance à s'envoler sur le marché parallèle ou des vendeurs la propose à un tarif qui flirte avec les 200 euros.

Xbox One - Manette Xbox One Elite


Microsoft est au courant de la situation de pénurie sur ce produit et a indiqué à nos confrères de Tech Insider :

« Bien que la manette Xbox One Elite soit en rupture chez de nombreux revendeurs à travers le monde, nous travaillons le plus rapidement possible pour livrer plus d'unités à nos fans. Chaque semaine de nouvelles unités devraient arriver chez les revendeurs mais le stock sera limité jusqu'en mars 2016. »

Vous voilà donc prévenu si vous convoitez cette manette : il vous faudra encore de la patience. Petit espoir tout de même : Amazon indique sur son site français un stock attendu pour le 15 janvier 2016.

Amazon Xbox Elite Controller


Modifié le 04/01/2016 à 13h36
Commentaires