PlayStation 4 : la console piratée à l'aide d'un Raspberry Pi

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 mai 2015 à 16h15
0
Des pirates brésiliens seraient parvenus à trouver une faille dans le système de protection de la PlayStation 4. Cela pourrait ouvrir la voie au piratage des jeux sur la console de Sony.

Relayée par nos confrères d'UOL Jogos, la nouvelle agite depuis déjà quelques jours toute la communauté PlayStation 4 : il serait maintenant possible d'installer illégalement des jeux sur le disque dur de la console et ainsi y jouer sans reverser d'argent aux éditeurs.

Les journalistes brésiliens ont eu vent de la rumeur et se sont rendus dans certaines boutiques de la ville de Sao Paulo afin de tenter l'expérience. Ils n'ont pas été déçus du voyage et après quelques manipulations, leur console était modifiée et divers jeux dont la provenance ne laissait guère de doute, étaient installés sur le disque dur.

0258000008042362-photo-playstation-4.jpg

La manipulation en question n'a toutefois pas été détaillée. On sait simplement qu'un Raspberry Pi est utilisé afin de formater le disque dur de la console et d'installer les différents jeux. Si le secret est bien gardé, c'est que les revendeurs de Sao Paulo ne modifient pas les consoles gratuitement : il faut effectivement compter entre 130 et 180 euros !

Notez bien que si la manipulation n'est pas accessible à tous, elle semble redoutable : il serait possible de mettre à jour les jeux installés le plus normalement du monde, et les modes multijoueurs sont parfaitement fonctionnels. Reste que le côté mercantile de l'affaire rappelle un peu le cas du dongle True Blue sur PlayStation 3... et Sony condamne évidemment l'opération.

À lire également :

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet