Street Fighter 6 : une bêta ouverte à venir très bientôt !

09 mai 2023 à 14h30
4
© Capcom
© Capcom

Capcom s'offre un dernier round de préparation, à quelques jours de la sortie officielle du dernier opus de sa franchise phare.

Ce sera également l'occasion pour les joueurs de s'échauffer une dernière fois avant le début des affrontements, tout en parcourant du contenu encore inaccessible dans la démo mise à disposition le mois dernier.

Six stages disponibles et huit personnages jouables

Attention à bien noter la date : cette période de bêta ouverte débutera le 19 mai à 9h, heure française, et se terminera le 22 mai à 9h. Elle sera disponible sur PC (Steam), Xbox Series X|S, et PS5 (hors PS4). Les joueurs devront associer leur ID Capcom à la plateforme de leur choix avant d'entrer sur le ring.

Ils auront accès aux modes de matchs classés et amicaux, aux tournois ouverts, aux combats extrêmes et au mode entraînement. Huit personnages seront disponibles, à savoir Luke, Jamie, Ryu, Chun-Li, Guile, Kimberly, Juri et bien sûr Ken. Ces derniers pourront combattre dans six stages différents :

  • Centre de Metro City ;
  • Temple de Genbu ;
  • Porte-avions Byron Taylor ;
  • Tian Hong Yuan ;
  • Le Macho Ring ;
  • Salle d'entraînement.

Les infatigables qui ont peur de s'ennuyer auront également la possibilité de créer leur propre avatar, du moins s'ils n'en ont pas encore, et de le faire combattre dans les matchs du Battle Hub. Capcom prévient toutefois que les données sauvegardées lors de cette bêta ne seront pas reportées dans la version complète du jeu.

Enfin, pour ceux qui ont déjà prévu un voyage ensoleillé en Bretagne pour le week-end du 19, rappelons que Street Fighter 6 sort officiellement le 2 juin. Ce n'est pas si loin, compte tenu de la longévité de la franchise. Si ?

Source : The Verge

Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique...

Lire d'autres articles

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

zomurn
Ha les jeux de versus…tout comme les jeux de bagnoles, les hack and slash, les jeux de sport…que la plastique qui change, le gameplay c’est iso !
phoenix2
@zomurn, on peut dire ça de tout et de rien en fait tout se répète, aussi conduire, faire l’amour etc mais ce qui fait la différence c’est la façon de s’y prendre, comme quoi des fois le gameplay fait vraiment la différence !! y’a qu’a prendre l’exemple de street fighter 1 (bof) et le 2 (succès planétaire) !!
zomurn
Mais bien sûr…manger ça se répète aussi.<br /> Je trouve qu’il n’y a aucune différence dans ce style de jeu d’une version a l’autre depuis des décennies.<br /> Alors oui sf1 était un brouillon et sf2 était la version finale. Depuis c’est toujours pareil, alors oui on a ajoute plus de perso, plus de coups, plus de combos…mais ca change pas vraiment le gameplay. De plus dans ce genre de jeux, il n’y a rien d’imaginaire, deja il n’y a aucun level design, aucun lore de par le type de jeu qui se veut le plus réaliste possible. Est-ce qu’on peut vraiment parler de creation ou plutôt de reproduction ? Apres c’est la voie des jeux de compétition qui veut ça (call of…). Bref pas que ca me déplaît, mais je changerai de disque dans 10 ans, la neogeo est tout aussi intéressante a mon goût.
bennukem
C’est parce que le deux avait un 'ew challenger.<br /> Sinon ce 6 est horrible à souhait. J’y toucherai même pas.
Doss
zomurn:<br /> Je trouve qu’il n’y a aucune différence dans ce style de jeu d’une version a l’autre depuis des décennies.<br /> Pourtant bcp de chose on changé tout les mécaniques sont different d’un vs à l’autre même dans les controles il y a des différences on ne fait plus les Hadouken de la même façon même si le move est théoriquement le même depuis 30 ans mais pour ça faut creuser un minimum le jeu. Pareil pour le Hack &amp; Sash ou il suffit de faire D2R puis D3 et enfin la bêta de D4 pour voir les énormes évolutions.<br /> Sinon on peut aussi dire que les OW n’on pas évoluer depuis GTA3, les BTA 3D depuis GOW/DMC, les JRPG depuis FF1, les FPS depuis la fin des années 90, les TPS depuis RE4/GeOW/Uncharted etc…<br /> Bref c’est le principe d’un genre d’avoir des similarités que ce soit niveau vue, gameplay ou mécanique de jeu mais de dire qu’il n’y a aucune évolution ca montre une certaine ignorance et ça marche pour tout autre produit culturel.
zomurn
Je veux bien croire que ca reste subjectif, mais quand même.<br /> En fait suffit de repondre a une question simple :<br /> « Pour un nouveau jeu x , peut-on prédire son contenu avant même sa sortie ? »<br /> Je vais prendre 2 exemples distincts, et la reponse sera bien différente :<br /> -sf6<br /> -zelda totk<br /> Dans le 1er, je peux predire a 80%.<br /> Dans le 2eme, c’est une nouvelle aventure avec des ajouts de gameplay…impossible de predire sans se faire spoiler.<br /> C’est un peu comme un film : rambo 18, je sais a quoi m’attendre. Avatar 3…aucune idée.
Doss
Zelda TOLK c’est la même chose que le précédent avec un nouveau scenar et 2 ou 3 nouveauté dans le gameplay, pour SF6 aucune idée de ce que va etre le mode solo qui est totalement nouveau et ce que vont donnée les nouvelles mécaniques, j’ai même aucune idée des persos que je vais préférer jouer (si j’y joue un jour).<br /> zomurn:<br /> C’est un peu comme un film : rambo 18, je sais a quoi m’attendre. Avatar 3…aucune idée.<br /> Pourtant le 2 derniers Rambo mon bien plus surpris que Avatar 2, franchement le tonton vengeur qui fait des fatalité bien plus gore que n’importe quel MK je m’y attendait vraiment pas. As-tu vue Rambo Last Blood pour dire cela ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet