Nintendo sur iOS : "pas à l'étude" selon Satoru Iwata

15 septembre 2011 à 12h16
0
00FA000000432243-photo-satoru-iwata.jpg
Malgré l'insistance des actionnaires, Nintendo ne compte toujours pas investir les smartphones, et à plus forte raison iOS. Le PDG de la firme nippone, Satoru Iwata, l'a encore une fois assuré au détour d'une interview.

C'est lors d'un entretien accordé à Nikkei que le président de Nintendo a réitéré sa position face aux smartphones, et à l'éventualité de porter les jeux de la firme sur iOS ou Android. « Ce n'est absolument pas à l'étude » a-t-il catégoriquement répondu.

« Si nous faisons ça, Nintendo ne serait plus Nintendo. Avoir une équipe de développement de matériel en interne est un atout majeur. C'est le devoir de la direction de faire usage de cette force » a expliqué Iwata, ajoutant que si le développement de jeux sur smartphones serait « sans doute un bon moyen de faire de profits », il est de sa « responsabilité de ne pas privilégier les profits à court terme, mais plutôt d'améliorer les forces à moyen et long termes ».

Le débat du portage de jeux Nintendo sur plateformes mobiles ne date pas d'hier, mais Satoru Iwata n'a jamais plié, même face aux actionnaires de la firme qui, inquiets des faibles ventes de la 3DS, voyaient un salut dans cette solution. Au final, la baisse du prix de la console portable a eu un impact favorable sur les ventes, sans pour autant clore le débat. Les investisseurs de Nintendo ne semblent en effet pas être les seuls à réclamer des portages sur mobiles, des plateformes de plus en plus sollicitée par les joueurs. Nintendo tiendra-t-il encore longtemps avant de céder ?

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet