Blu-ray Ultra HD : 20 films Universal en 2016 en France

22 avril 2016 à 10h14
0
Mise à jour : Ajout de précisions concernant la France

Universal Pictures Home Entertainment se lance tardivement sur le marché du Blu-ray UHD, mais en contrepartie il ne s'investit pas qu'à moitié, contrairement à Paramount par exemple qui n'a prévu que deux titres.

Aux États-Unis, l'éditeur commercialisera progressivement un grand nombre de nouvelles sorties et de films du catalogue dès cet été. Il prévoit ainsi de proposer « plus de 100 films » d'ici la fin de l'année. Des films tels que Jason Bourne, Warcraft ou Le Chasseur et la Reine des glaces sortiront directement en Blu-ray Ultra HD suite à leur arrivée prochaine au cinéma. Ils seront devancés par des titres du catalogue tels que Lucy, Oblivion ou Du sang et des larmes.

Qu'est-ce que l'IMAX ? Du mythe à la modernité

0000023008417696-photo-warcraft-le-commencement.jpg

En France, Universal ne détient pas les droits sur Lucy et Du sang et des larmes, comme nous l'explique Eric Legay, directeur marketing d'Universal Pictures Video. Dans un premier temps il ne sortira donc qu'Oblivion. Et comme il n'y a pour le moment qu'une seule usine pouvant presser des Blu-ray Ultra HD pour Universal, la France et l'Europe ne seront servies que dans un second temps, fin septembre ou début octobre. Ainsi ce sont « une quinzaine ou une vingtaine » de films qui seront disponibles en France d'ici la fin de l'année, et non une centaine comme aux États-Unis. Mais au fur et à mesure, toutes les nouvelles sorties seront déclinées dans les trois formats.

Enfin, tout ou partie de ces titres seront en HDR. Universal ne détaille pas sa liste, mais il vante les mérites de ce procédé qui renforce significativement le réalisme.

Lancement du Blu-ray Ultra HD en France : tout ce qu'il faut savoir
Blu-ray Ultra HD : le planning des sorties

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet