OS X bientôt pourvu de Siri ?

Siri arrivera-t-il enfin sur les iMac et MacBook d'Apple ? L'assistant vocal d'Apple, disponible sur les appareils mobiles de la marque, se fait attendre sur les ordinateurs à la pomme.


Selon le site spécialisé 9to5Mac, la version 10.12 de OS X pourrait intégrer l'assistant vocal Siri. Cette fonctionnalité apparaîtrait dans la barre de menu, à côté de l'icône Spotlight. Comme sur téléphone, sur tablette ou encore sur l'Apple TV, les usagers pourraient l'activer en prononçant la simple phrase « Hey Siri ».

Cette possibilité existe déjà depuis 2012 sur des versions de test d'OS X, mais n'a pour le moment pas été complètement exploitée par Apple. Seul Spotlight, l'outil de recherche parmi les documents, les images ou les applis de l'ordinateur, profite pour l'instant de Siri.

Les utilisateurs d'ordinateurs à la pomme devront attendre le mois de juin et la conférence des développeurs de Mac, la WWDC, pour savoir si cette intégration sera bien effective. Il faut en effet resté prudent, tant l'arrivée de Siri sous OS X a déjà fait l'objet de différentes rumeurs (voir Siri, bientôt intégré à OS X ? en 2013, et même Apple embarquerait Siri et Plans au sein d'OS X 10.9 en 2012).

En portant Siri sous OS X, Apple rejoindrait Microsoft dans le domaine : Windows 10, le dernier système d'exploitation de la firme de Redmond, profite en effet de Cortana, l'assistant vocal maison.

A lire également :
Modifié le 27/02/2016 à 13h24
Commentaires