Flickr : les photos sous Creative Commons ne seront pas supprimées

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 mars 2019 à 08h35
0
Flickr

Alors que la mise à jour approche à grands pas, Flickr annonce que les images sous Creative Commons ne seront pas impactées par la nouvelle limite.

Dès demain, mardi 12 mars, un compte gratuit sur Flickr ne permettra plus de stocker 1 To de données, mais uniquement 1 000 photos, et pas une de plus.

Les photos sous Creative Commons épargnées

Bonne nouvelle pour tous ceux qui disposent d'un compte Flickr abritant des photos sous Creative Commons, puisque ces dernières ne seront pas supprimées suite à la mise à jour du service. En effet, depuis quelques semaines maintenant, les détenteurs d'un compte gratuit sont sommés de faire le ménage dans leurs photos, afin de ne laisser que 1 000 clichés.

Du côté de chez Creative Commons, on a évidemment accueilli la nouvelle avec joie, comme le démontre un message posté sur Twitter. La fondation déclare ainsi : « Merci à Flickr pour cet engagement à protéger les œuvres sous licence CC ! ». Bien sûr, pour éviter de perdre ses images sur Flickr, on peut également faire le choix d'opter pour une formule d'abonnement, fixée à 50 dollars/an.

Flickr accueil.jpg

Selon Ryan Merkley, CEO de Flickr : « Lorsque nous avons récemment annoncé les mises à jour des comptes gratuits Flickr, nous avons également déclaré qu'à compter du 1er novembre 2018, les photos publiques sous licence libre dépassant la limite de compte gratuit ne seraient pas supprimées ». Flickr rappelle également avoir été partenaire de Creative Commons depuis toujours et il est donc assez logique de voir ce partenariat se poursuivre, y compris dans la nouvelle mise à jour du service.

À noter que pour les utilisateurs décédés, Flickr met en place un programme « In Memoriam », qui permet de garder visible tout le contenu public d'un utilisateur aujourd'hui disparu. Le compte restera donc disponible, mais sera verrouillé, empêchant quiconque de se connecter.

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet