Lightroom 5.3 accueille les RAW de 20 nouveaux appareils photo

13 décembre 2013 à 11h16
0
Adobe a publié hier des mises à jour de ses logiciels prenant en charge les photos au format RAW, pour les rendre compatibles avec une vingtaine de nouveaux appareils.

Nous avons récemment traversé une période faste en matière de photo, en particulier sur le segment dit des experts. Fujifilm a renouvelé certains de ses appareils de la famille X Premium, Nikon s'est mis au rétro et Panasonic et Sony ont réalisé des prouesses sur le rapport encombrement/taille de capteur. N'oublions pas l'arrivée du premier smartphone de l'histoire photographiant au format RAW.

00BE000005442997-photo-logo-lightroom.jpg

Lightroom 5.3, Camera Raw 8.3 et DNG Converter 8.3 apportent donc la prise en charge de ces appareils photo, dos numériques et téléphones mobiles :
Le gestionnaire de photos Lightroom 5.3 bénéficie par ailleurs de divers correctifs, détaillés dans le journal des versions. Rappelons enfin qu'Adobe réserve la branche 8.0 de Camera Raw à Photoshop CC. Pour bénéficier du support de nouveaux appareils dans de précédentes versions, y compris dans Photoshop CS6 qui est encore en vente, il faut préalablement convertir ses fichiers au format DNG avec l'utilitaire DNG Converter. Ce dernier peut d'ailleurs servir aux utilisateurs de logiciels Apple (Aperture mais aussi iPhoto).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet