VLC 1.1.11 : correctif de sécurité et améliorations diverses et variées

18 juillet 2011 à 09h58
0
VideoLAN a publié ce week-end une nouvelle mise à jour de maintenance de « VLC media player », principalement justifiée à son tour par la correction de failles de sécurité, tout en apportant pour l'occasion son lot d'améliorations mineures.

00C0000004111784-photo-logo-vlc.jpg

« VLC media player 1.1.11 » comble donc pour commencer une faille ouvrant la voie à l'exécution de code, au moyen d'un fichier AVI ou Real malicieux provoquant un dépassement de tampon. La portée de la faille ne dépasse à priori pas le périmètre du logiciel, son impact est donc plutôt limité, mais elle est quoi qu'il en soit l'occasion de rappeler qu'il faut être prudent avec les fichiers de provenance inconnue.

Cette nouvelle mise à jour apporte donc en outre son lot habituel d'améliorations, spécifiques pour la plupart à un système d'exploitation :
  • La version Windows corrige ainsi principalement l'affichage en plein écran avec le plugin de navigateur, et met à jour quelques décodeurs.
  • La version Mac OS résout quant à elle le conflit avec iTunes lors de l'utilisation des touches multimédia du clavier, tout en réduisant le poids du logiciel de 30 Mo !
  • Sous Linux, le logiciel se ferme désormais correctement lorsqu'il utilise une interface personnalisée.
Et sur toutes les plateformes enfin, la prise en charge des visuels embarqués aux fichiers MP4 et WMA a été améliorée, et les fichiers AVI que VLC génère sont de nouveau lisibles par d'autres lecteurs.

« VLC media player 1.1.11 » est donc disponible dès à présent, directement par le biais du système de mise à jour automatique du logiciel, ou depuis notre logithèque :

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet