le mercredi 05 février 2014

Steam Music : écoutez votre bibliothèque musicale en jouant via Big Picture

Valve vient d'annoncer Steam Music, une nouvelle fonctionnalité permettant de gérer sa bibliothèque musicale au sein de Steam, et de l'écouter en jouant aux jeux vidéo.

Valve continue d'étoffer les fonctionnalités de Steam et, Steam Music, c'est principalement du côté des usages « hors PC » que le studio lorgne. En proposant aux joueurs de gérer leur bibliothèque musicale à travers Big Picture ou Steam OS et d'écouter des morceaux en jouant, Valve ajoute une nouvelle dimension multimédia à sa plateforme.

Steam Music

Il est cependant bon de préciser que cette fonctionnalité, prochainement disponible en bêta, ne permet pas d'acheter des morceaux. Si des rumeurs faisaient récemment mention de partenariats potentiels pour Valve en matière de VOD, le studio de Gabe Newell n'en est pas encore au point de faire commerce de musique ou de vidéo. Il est ici question de gérer une bibliothèque de morceaux en MP3, seul format accepté dans l'immédiat.

Autre détail important : Steam Music n'est accessible que par le biais de l'interface Big Picture. Pour rappel, cette dernière est destinée à afficher sur un téléviseur l'interface de Steam, en reliant l'écran à l'ordinateur par le biais d'un câble HDMI. Le rendu est ainsi adapté à la télévision et la navigation peut se faire par le biais d'une manette reliée au PC, avec ou sans fil. On comprend mieux l'intérêt de Steam Music puisque le service évite de devoir accéder à un logiciel en dehors de Steam pour écouter de la musique.

Steam Music
Steam Music

Pour espérer faire partie des premiers à tester le service, il faut rejoindre le groupe Steam Music. Des bêta testeurs seront piochés au hasard dans ce dernier.
Modifié le 05/02/2014 à 16h14
Commentaires