France Télécom lance son « appel à prix unique »

16 avril 2004 à 00h00
0
France Télécom lance « l'appel à prix unique » pour mieux affronter la concurrence des opérateurs privés fixes, de Cegetel à Tele2.

A partir du 19 avril 2004, l'opérateur historique proposera à ses abonnés d'appeler partout en France métropolitaine le soir et le week-end au prix unique de 13 centimes d'euro l'appel.

Cette option facturée 6 euros par mois est valable la semaine de 18h à 8h le matin, et du vendredi 18h au lundi 8h, ainsi que les jours fériés, dans la limite de 2 heures par appel. Au-delà, les minutes supplémentaires sont facturées au prix habituel de France Télécom.

- Par comparaison Cegetel vient de lancer un forfait soir et week-end facturé 10€/mois -

Pour sa part France Télécom, via l'option « appel à prix unique », fait bénéficier automatiquement à ses clients de ses « meilleurs » tarifs sur les autres communications, soit :

Vers l'Europe proche et l'Amérique du Nord : 8,3 centimes la minute (tarif appliqué à la seconde dès la première seconde, après un coût « de mise en relation » de 11 centimes).

Vers les DOM : 17,5 centimes la minute (tarif appliqué à la seconde après un crédit-temps de 10,9 centimes pour 20 secondes).

Enfin, les appels vers les mobiles Orange et SFR sont facturés 7 centimes la minute en heures creuses et 20 centimes en heures pleines ; vers les mobiles Bouygues Telecom : 10 et 24 centimes, selon la période.

Ces tarifs sont appliqués à la seconde dès la première seconde, après un coût « de mise en relation » de 14 centimes à partir de 21h30 en semaine et tout le week-end et les jours fériés.

Pour bénéficier automatiquement de l'offre « appel à prix unique », les clients résidentiels de France Télécom doivent contacter l'opérateur par téléphone (au 1014 ou 3000) ou via son site Internet (www.francetelecom.com).

L'opérateur précise que les clients « expérimentant déjà l'offre » bénéficieront automatiquement du nouveau prix, soit 2 centimes d'euro de moins par appel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet