Google Maps devinera prochainement votre destination

Google devrait publier une nouvelle version de Maps sur Android capable de deviner votre destination.

Sommes-nous vraiment si prévisibles ? Il semblerait en tout cas que Google souhaite désormais calculer automatiquement des itinéraires pour simplifier la vie des mobinautes. En effet, une mise à jour devrait bientôt être déployée sur Android.

Le blog spécialisé Android Police rapporte avoir récupéré le fichier d'installation de Google Maps V9.19. Cette mouture embarque notamment un mode de conduite plus évolué que le mode de navigation classique. Concrètement, l'application est en mesure de scanner l'historique des déplacements ainsi que les requêtes effectuées pour deviner la destination du mobinaute.

Pour Google, il s'agit une nouvelle fois de tirer parti de ses travaux dans le domaine de l'intelligence artificielle pour mettre en oeuvre des algorithmes capables d'optimiser son service. On imagine que cette nouveauté sera particulièrement pratique pour les trajets du quotidien (maison/travail/maison). Il ne sera donc plus nécessaire de sélectionner manuellement un favori au démarrage de l'application.

Tout en tentant de déterminer le point de destination de l'utilisateur, l'application affiche des itinéraires optimisés en calculant l'état du trafic au fur et à mesure du trajet. Le mode de conduite disposera de sa propre icône, laquelle remplacera ainsi celle de Navigation.

Google Maps
Modifié le 13/01/2016 à 11h46
Commentaires