Google Latitude pour iPhone : partagez votre position en temps réel

13 décembre 2010 à 14h40
0
0078000003830238-photo-google-latitude-pour-iphone.jpg
« Google Latitude » vient de faire son apparition sur l'App Store. Depuis un iPhone, le service de géolocalisation sociale de Google n'était jusqu'à présent disponible que par l'intermédiaire du navigateur Internet, ce qui limitait grandement son intérêt.

Si des services tels que Foursquare ou Facebook Places s'en tiennent à pointer (check in) ponctuellement dans des lieux publics, Google Latitude propose quant à lui de partager sa position en temps réel. Seule une application permet donc d'assurer le suivi en arrière-plan. Sur iPhone, l'utilisateur est d'ailleurs averti que « Latitude actualise votre position même si l'application est fermée », et le pictogramme de géolocalisation le rappelle en permanence.

Google Latitude offre pour rappel une fine granularité sur le plan des paramètres de confidentialité. Votre position n'est partagée qu'avec une liste d'amis consentants et le degré de précision est paramétrable globalement ou indépendamment pour chacun d'eux. On peut même définir manuellement sa position.

000000F003830254-photo-google-latitude-sur-iphone.jpg
000000F003830258-photo-google-latitude-sur-iphone.jpg
000000F003830256-photo-google-latitude-sur-iphone.jpg

L'application « Google Latitude » pour iPhone est donc disponible dès à présent depuis l'App Store.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet