Fini les copier-coller sur Twitter, ils seront automatiquement cachés par la plateforme

26 novembre 2020 à 09h10
4
Twitter

Twitter a modifié les conditions de visibilité des tweets qui ne sont que des copier-coller d'autres messages pour rendre plus difficile la propagation de fake news ou rumeurs.

La pratique est devenue courante, notamment dans les milieux politiques, et Twitter a déjà affirmé sa volonté d'empêcher une certaine anarchie de l'information sur sa plateforme.

Une règle pour éviter que des fausses informations se répandent

La course aux likes et mentions en tous genres prend parfois une ampleur incontrôlable sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, où l'information se consomme en 280 caractères, il est très facile de répandre des informations à moitié traitées, non vérifiées, ou carrément fausses. La plateforme a d'ailleurs pris des décisions marquantes récemment, notamment contre Donald Trump, pour éviter ce genre de choses sur son réseau.

L'arrivée prochaine des élections présidentielles américaines a pour effet d'augmenter cette pratique, et c'est pour cela que des restrictions supplémentaires ont été mises en place par l'entreprise de Jack Dorsey. Dans un tweet du compte annonçant les évolutions du réseau, Twitter fait état d'une « augmentation du copypasta », un nom dérivé du copy-paste, traduction anglaise du copier-coller. Twitter Comms précise : « Quand nous verrons ce genre de comportement, nous pourrons limiter la visibilité des tweets ».

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

jeroboam64
Le raisonnement est valable, mais c’est bien pratique dans certains cas, …
Bombing_Basta
Donc on copie-colle, on change un mot, on en déplace un autre, et hop, le tour est joué!<br /> Alors on copie-colle, + change un mot, et déplace un autre, et tada le tour est joué!<br /> La bêtise humaine n’est malheureusement pas affaire de copié-collé.
artik1024
Dans le cas des fake news, ce sont des bots qui font ca, c’est évidement pas un humain qui va copier coller sur des millers de comptes. Cette nouvelle mesure prend donc tout son sens.
icejedi
Un bot peut très vite apprendre à utiliser un dictionnaire de synonymes…
artik1024
C’est très limité avec si peu de caractères disponibles, ou bien les phrases commenceront à perdre leur sens.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet