le mercredi 10 février 2016

Seule une attaque de zombies invalidera la politique d'utilisation du moteur de jeu d'Amazon

Amazon s'est amusé à dissimuler une clause pour le moins surprenante au sein de la politique d'utilisation de ses Web Services.

Hier le cyber-marchand Amazon a créé la surprise en annonçant le lancement de son propre moteur de jeu. Baptisé Lumberyard, il se base sur la technologie de CryEngine conçu par CryTek. La firme de Jeff Bezos y avait effectivement investi plusieurs dizaines de millions de dollars alors qu'elle était en difficultés financières.

Le téléchargement de Lumberyard est gratuit et le service ne nécessite aucun abonnement. Seules les fonctionnalités devant faire appel à l'infrastructure cloud d'Amazon seront payantes, par exemple l'implémentation d'un mode multijoueur. Reste que, bien entendu, l'éditeur devra respecter un certain nombre de règles d'usage présentes au sein des conditions d'utilisation d'Amazon Web Services.

Dans la section dédiée à Lumberyard, Amazon liste un certain nombre de restrictions et de permissions relativement classiques concernant la licence, le partage du code source ou la collecte de données. Mais les choses deviennent subitement étranges. Dans une section particulière (57.10), la société explique que le moteur de jeu n'est pas fait pour être embarqué au sein des systèmes de survie, ni pour optimiser des équipements médicaux, les véhicules de transport autonomes, les avions, les tours de contrôle ou les centres nucléaires.

Amazon zombie


Toutefois, une exception est listée : l'éditeur sera en mesure de transgresser toutes ces règles en cas d'attaques de zombies. Plus précisément, Amazon décrit cette dernière comme « une infection virale transmise par morsures, ou par liquides corporels réanimant des corps humains qui chercheront à consommer de la chair humaine, du sang, des cerveaux ou des tissus nerveux résultant en l'effondrement d'une civilisation organisée. ».

  • Profitez de codes promo Amazon exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
Modifié le 28/06/2016 à 11h38
Commentaires