🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Hue white ambiance : des ampoules connectées pour se réveiller naturellement

15 mars 2016 à 07h55
0
Les nouvelles ampoules Philips Hue white ambiance « s'inspirent du soleil ». Leur teinte peut varier du blanc chaud (2200 K) de la lumière artificielle au blanc froid (6500 K) de la lumière du jour.

0000019008380560-photo-philips-hue-white-ambiance.jpg
0000019008380562-photo-philips-hue-white-ambiance.jpg

Ces ampoules s'accompagnent d'une mise à jour de l'application maison qui accueille de nouvelles routines. La routine « réveil » fait varier progressivement la teinte en plus de l'intensité lumineuse pour faciliter un réveil naturel, même lorsque les volets sont fermés. Et inversement pour la routine « endormissement ». Une routine « lumière nocturne » minimise l'exposition à la lumière bleue tout en maintenant une faible luminosité pour réduire l'influence de la lumière sur le sommeil.

Philips suggère aussi de faire varier la teinte pour créer des ambiances, sans pour autant verser dans les éclairages colorés : on peut choisir un blanc énergisant pour la cuisine ouverte et un blanc tamisé dans le salon, un blanc froid pour ranger l'entrée puis un blanc chaud pour y accueillir ses invités.

Ces ampoules constituent un compromis entre les ampoules Hue White monochromes, de la teinte d'ampoules à filament tungstène (2700 K), et les Hue White and Color, aux 16 millions de couleurs.

Ces Philips Hue white ambiance seront mises en vente au printemps. Les prix ne sont pas encore communiqués, mais le tarif d'une ampoule sera nécessairement compris entre 20 et 60 euros, le prix des ampoules existantes. Un kit de démarrage comprenant deux ampoules, un pont compatible Apple HomeKit et un interrupteur sans fil est prévu.

Test : Philips Hue : l'éclairage sur mesure

03E8000008380564-photo-philips-hue-white-ambiance.jpg

03E8000008380566-photo-philips-hue-white-ambiance.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet