Comment couper un fichier DivX ou Avi? - Un cd ne fait que 700 Mo...!

Bon, je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
j’ai un graveur qui n’accepte que des cd de 700 Mo et un tout petit peu plus mais pas beaucoup. :na:

Je récupére des films chez des amis qui font plus de 700 Mo décompressés mais il sont compressé en Winrar pour tenir sur le cd
et gros problème pour les lire directement sur une platine de salon en DivX ou Avi.

Alors ma question est la suivante : Dans un film vous avez la présentation des acteurs et la fin avec toutes les personnes qui ont participé au film Connaissez vous un logiciel simple qui puisse me permettre de couper simplement les morceaux de film que je souhaite?

Je dois vous avouer que je n’aime pas couper le début et la fin d’un film alors il y a peut être d’autres solutions pour que cela tienne sur 700 Mo sans trop dégrader la qualité…?

Merci pour votre réponse

Salut
On appele ca le generique du debut et de fin.
Je pense que virtualdub feras ton affaire , je te conseil fortement de chercher un topic pour realiser cette operation.

Bye

oui c’est bien le mot générique mais j’essaye d’être simple pour les lecteurs par contre pour moi je ne sais pas ce que c’est qu’un Topic!

peux tu m’expliquer?
également pour : lol, je ne comprend pas ce type d’abréviation

merci pour ta compréhension

Bonjour beon,

Comme le suggère rosnysbois, virtualdub est bien LE logiciel a utiliser pour couper un divx en 2 et enlever le générique de fin et/ou de début.
Pour cela va voir sur ce lien où il y a un topic (= un tutoriel = une explication pas à pas) pour faire cette opération.
http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm

Bon courage.

J’ai récupéré le logiciel est hélas il ne veut pas ouvrir le film car il lui faut un pilote VFW que je n’ai pas et que je ne trouve pas!

la galère commence

un pilote VFW ???
En quoi est encodé ton film ? divx, xvid ou autre ?

en MPEG Layer 3

et il me demande quand même VFW

“Couldn’ locate decompressor for format ‘DIVX’ (DivX 4+)
VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable”

voila le message

le MPEG Layer 3 est un format audio donc rien à voir avec le foramt video sui lui est du divx 4 (je ne sais pas à quoi correspond le +).
As-tu télécharger la dernière version de virtualdub ?

ca veut dire rigoler ou je rigole…

lol = laugh out loud in english ==> traduction française ==> mdr = mort de rire

Bonjour,

Les fichiers MPEG sont bien des fichiers VIDEO
M= movie, c’est à dire film !

Salut

Dans ce cas là je crois plutôt que c’est du MP3 (Mpeg Layer 3) donc un format audio :non:

bon c’est un fichier AVI et le petit logiciel que vous m’avez proposé ne fonctionne pas!

Alors avez vous un autre logiciel simple qui puisse rogner ou retailler au format d’un cd 700 Mo les films?

Moi, j’ai Divx Vidéo Duplicator (BVRP Software)
(gratos suite à abonnement d’un magazine informatique!)
Il est impeccable, avec ces deux modes Easy et Pro.
Tu peux extraire d’un dvd uniquement le film.
Mais attention, c’est vachement long à extraire puis encoder.
Parfois, tu auras besoin de 2 CD 700 mo quand même suivant la longueur du film.

bonjour
analyse ton divx avec avicodec
pour savoir avec quel codec video il a été encodé
telecharge et installe ce codec manquant et tu pourras enfin te servir de virtualdub ou nandub pour couper
@+

bonjour
pour ne pas avoir à couper s’il y a peu en trop il y a aussi ce moyen : réencoder le son d’un divx
@+