Unclock Athlon II x3 460

Salut a tous,
Je voudrais savoir si c’est possible de débloquer un 4eme coeur pour un athlon II x3 460, et si possible comment faire.
J’ai une carte mere ASUS M4A78Lt-MLE, c’est ecrit sur la boite core unlocker donc voila
Cordialement

Oui c’est possible mais sans garanti que cela va fonctionner.

Va dans le BIOS, dans l’onglet Advanced, assure toi que l’Advanced Clock Calibration est sur AUTO et dans Active CPU Cores change 3 cores pour 4 cores. Télécharge Prime95 ici pour tester la stabilité du 4ieme core. Le mieux est de laisser Prime95 en fonction toute une nuit.

Oupss, c’est moi Anonyme :smiley:

ok je test apres avec prime ou avant pour etre sur?
Et comment marche prime 95?
Et est ce que c’est possible de faire cramer l’ordinateur? car la carte mere est limite a 95v je crois
Edité le 22/10/2011 à 19:10

Tu peux tester avant d’activer le 4ieme core si tu veux, pour être sur que le système est stable. Et tester quand le 4ieme core sera activé.

Tu l’ouvre et choisis Blend et directement il sera en marche. (L’icône est vert quand il est en marche et rouge lorsqu’il détecte une erreur ou s’arrête).

Si tu surveilles tes températures avec par exemple HWMonitor, non. Ne pas dépasser 73°C pour les Athlon II X3 et 71°C pour les X4 selon le site AMD.

Donc test avec Prime95 et surveille tes températures!
Edité le 22/10/2011 à 23:25

Ok merci je vais tester sa mais normalement la température devrait pas être élevé ,mais la stabilité sa va être chaud je pense
En température je suis a 18 en value,17 en min et 23 max
C’est bon ou ?
Edité le 23/10/2011 à 10:35

C’est surtout impossible…ou alors tu vis dans un igloo :stuck_out_tongue:

j’avoue que la je viens de calcule c’est 60 en groqs avec un 4eme je monterais a 80,donc c’est impossible, ou il faut que je prenne un tres tres bon ventilateur de proc :slight_smile:

Pour qu’un cpu monte aussi haut c’est qu’il y a un problème de chauffe,mauvaise ventilation de la tour ou autre :neutre: perso j’ai un Phenom II X4 965 et il ne monte même pas à 50° en burn dans les jeux…et j’ai le ventirad d’origine :stuck_out_tongue:

Ceci pour dire qu’il est parfois plus utile de changer la tour que le ventirad :wink: (ça,ça peut se faire plus tard pour apporter un + en silence et efficacité)

Je vais voir pour une nouvelle tours , sinon c’est un xigmatek asgard II onc voila :frowning:

Pas un mauvais boîtier à priori :slight_smile:

c’est peut etre parce que je n’ai qu’un ventilateur ou sa viens de ma chambre qui est peut etre mal aéré?

Est-ce que l’option CPU Q Fan est activé dans ton BIOS? Si oui, désactive et réessaie. La température devrait baisser certes en faisant un peu plus de bruit…

ok je vais faire sa ,je pense que au lieu de l unclock , je pense que d’ici un 1 je vais je prendre un i5 a la place ,mais d’ici la ,j’ai le temps

Il en faudrait un 2eme pour créer un flux d’air (je crois que sur ces boitiers là, c’est à l’avant qu’il faut en rajouter)

ouais a la base je devais en rajouter 1 devant mais il n’y a qu’un prise ventilo sur la carte mere donc voila

Tu l’alimentes direct sur une molex,il n’est pas nécessaire de le brancher sur la cm :neutre: mon ventilo arrière de 140 mm est branché sur la cm (qui n’a que deux prises,une power fan et une chassis fan),mais les 3 autres de 230 mm le sont directement sur des molex :wink:
Edité le 24/10/2011 à 18:41

C’est koi la molex?

Un type de prise présente sur toutes les alims :slight_smile:

[Photo supprimée]

ok est je branche le ventilo dessu?