Probleme timing ram

Bonjour, a tous,

J’ai monté ma config recemment et j’ai lu que la ram que j’ai acheté n’etait pas reconnu aux bon timing sur ma carte mere,
ce qui est effectivement le cas,
J’ai voulu changer les timing ainsi que le voltage pour les mettres aux valeurs preconisé par le constructeur mais lors d’un redemarage, j’ai un message me disant que mon overclocking etait “mauvais”(me souvien plus du terme exact) et que donc soit, je devais modifier ce que j’avais fait soit on me proposais de revenir aux parametres par defaut.
RAM: Gskill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 donnée constructeur: CL7-8-7-24-2N 1.6v
CM: Asus Crosshair IV Formula

Que doit-je exactement changer dans le bios de ma CM pour mettre ma RAM aux bon timings? Car les denominations dans le bios sont un peu barbare et je ne sais pas s’il n’y a qu’a un seul endroit que je doit changer les timings.

De plus le bios n’est pas a jour et je ne sais pas trop comment faire pour le mettre a jour, chose que je n’ai jamais fait (faut bien un debut a tout)

Si c’est + ou - le même bios que moi (cm Asus aussi,mais plus basique) il faut rentrer les valeurs manuellement selon les ports sur lesquels se trouvent les barrettes de ram :wink:

Explication

Mais bizarrement,alors qu’elles devraient être en command rate 2T,cpu-z me les montre en 1T :etonne2:

ok merci pour ton post je verrai ça ce soir vu que la je suis au boulot^^

Et sinon pour ce qui est de mettre a jour le bios, comment faire une fois la version la plus recente telechargée?

Ben,perso j’ai toujours mis à jour sous Windows avec Asus Update :neutre: mais certains ont eu des soucis avec cette méthode et préfèrent le faire sous Dos,mais là je ne connais pas la procédure :neutre: