O/c DDR3 pc12800 G.skill Trident

Bonjour à tous :hello:

J’ai cherché sur le Net mais ne trouve pas ce que je voudrais savoir : j’ai un kit de 2 X 2 Go de ddr3 pc12800 G.Skill Trident,mais le souci est que le bios lui assigne un voltage par défaut de 1,5 V ce qui la fait tourner à 667 Mhz avec des timings 9-9-9-25 :confused:

Si je met manuellement dans le bios 1,6 V et 800 Mhz,les timings passent alors à 11-11-11-35 d’après CPU-Z :paf: (suis plus sûr du dernier chiffre)

Ma question est donc : que dois-je faire ? :stuck_out_tongue: régler les timings manuellement eux aussi et mettre les valeurs que cette ram est capable de supporter ? (à savoir 7-7-7-21 @ 1,6 V,certifié par G-Skill et bien indiqué sur la boîte)

Mais c’est là que je ne m’y retrouve plus : dans le bios à “timings dram” j’ai 4 options :

  • auto
  • dct0
  • dct1
  • both

Et je ne sais pas si je dois changer les valeurs manuellement (c’est à dire CAS latency/RAS to CAS/RAS precharge/t RAS/t RC) dans tous ces modes ou dans un seul d’entre eux (et laisser les autres valeurs que je ne comprend pas en auto) ? :etonne2:

Je suis conscient que ça n’augmentera guère les perfs du système,mais je trouve bête de laisser la ram en 667Mhz 9-9-9-25 @ 1,5 V quand elle est conçue pour tourner à 800Mhz 7-7-7-21 1,6 V :neutre:

EDIT : je pense avoir compris sur un forum anglophone que dct 0 concernait la première paire de barrettes sur les slots dimm 1 et 2 et dct 1 concerne la deuxième paire sur les slots 3 et 4 (c’est sur ces derniers que sont montées les miennes

J’en conclus logiquement que both concerne les deux paires de slots :ane:

Ok,je me suis débrouillé tout seul :slight_smile: il fallait mettre la ram @ 1,6 V,la fréquence à 800 Mhz,et entrer manuellement les valeurs en double dans both

Ma ram est à présent reconnue en 7-7-7-21-1 T :slight_smile: