Dumping crash après OC i7 930

Hello my friends !

Tout d’abord, voici ma configuration :

Processeur : Intel Core i7 930 2.8 Ghz
Ventirad : Noctua NH-D14
Carte mère : Gigabyte x58a ud3r
Carte graphique : GTX 580 Phantom 3 Go
Mémoire : 3x2 Go OCZ DDR3 PC3-12800 Fatal1ty Edition
SSD : OCZ Agility 3 - 60 Go
Disque dur : WD Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo
Alimentation : 1000w
Boitier : Silverstone Raven RV01

Le tout fraichement installé.

Ensuite, mon problème :

J’ai décidé d’overclocker mon processeur en utilisant HotKey OC, un utilitaire made in Gigabyte, parce que j’en avais assez de bidouiller dans le bios, et au moins avec ça, je n’oublie rien. Le soucis c’est qu’il m’est impossible d’overclocker mon i7 930 car je me tape des dumping crash au boot. Je ne sais pas du tout pourquoi ! Le démarrage en mode sans échec fonctionne, et l’OC est indiqué sur Windows. Avant d’utiliser HotKey, j’ai fait mon OC à l’ancienne, et je suis monté à 4 Ghz, le système était stable, avec un test d’une dizaine de minutes sur Prime95, j’étais à 65-67° par core en burn au niveau des temps.

Puis j’ai décidé de remettre ça à 0 et de m’amuser avec ce fameux HotKey de mes deux. J’ai fait grimper l’OC à 3.4 Ghz (la configuration max proposée par le soft, sinon il faut aller dans le mode avancé). Je reboot, et la pouf, blue screen, dump crash et monté de pression artérielle (pas par peur, mais par énervement). Après quelques tests, il s’est avéré que ce n’est pas un problème venant du matos, mais bien de l’OC, dès que je remets les paramètres par défaut dans le bios, ça démarre sans problème…

Avez vous une idée de comment je pourrais OC mon proco sans que ça merde ?! Parce que me connaissant ça va être recta, changement de carte mère et bonjour le 2600k ! Surtout quand je vois qu’un pote à moi fait grimper le siens à 5 Ghz sans problème et en un clique sur sa Asus P8P67 Pro avec le soft auto tuning livré avec… Évidemment, je préfèrerai éviter… :frowning:

Merci d’avance !
Edité le 19/10/2011 à 06:33

salut.

tu oc par le bios et basta.

en plus, ton pote avec son truc auto machin, c’est la meme mayrde, ca se fait par le bios un oc.

ps : copain de cg :stuck_out_tongue:

Par le bios y’a rien de mieux que de passer par des softs a la con.

Gros +1 avec les autres, l’OC se fait par le BIOS only! :jap:

Hummmm 5 Ghz avec “l’auto-tuning”… je n’aimerais pas voir le voltage qui lui à foutu dans la tronche… il serait mieux de désactiver ça au plus vite et de passer en mode manuel car il va tuer le proco :paf:

c’est klur.

pov ptite bete :frowning:

Salut les gars !

Merci pour vos réponses, mais je pensais avoir supprimé ce post ! En effet, après avoir analysé les fichiers dump, il s’avère que ce n’était pas l’overcloking qui était en cause, mais les derniers pilotes graphiques de chez NVIDIA !!! J’ai fais des recherches sur internet, et beaucoup rencontrent le même soucis avec ces derniers, ainsi qu’un pote proche à moi !!! Faites un tour ici si vous avez 2 minutes : www.clubic.com… c’est mon réel problème du moment ^^

Quand à mon OC je l’ai fait ! 4 Ghz avec un vcore 1.28 (turbo mode on), 37° en idle et 60-63° MAX en burn après 10 minutes de test sur PRIME95 !!! Vive le vent d’hiver !!!
Edité le 20/10/2011 à 11:24