Recherche distributions linux

Je recerche une distribution Linux . Facile a utiliser , beau (Je ne veut pas Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu). Que me conseillez vous ?

La version mandriva (mais dommage que tu ne veuilles pas d’Ubuntu le dernière version est vraiment bien)

@+

Moi j’aime bien la Fedora Core 7 qui est une distribution gratuite conçue par red Hat. Elle intègre par défaut gnome KDE et compiz (pour les effets 3D). L’avantage est qu’elle est fournie avec un grand nombre d’appli et possède l’équivalent d’un “panneau de configuration”. Revers de la médaille, tu auras besoin de la gravé sur un DVD car l’image est assez lourde.
Edité le 07/01/2008 à 17:50

tu auras tous renseignements ici
toutes les distributions comment les installer etc…
voilà bon courage.

@+

Pourquoi pas K/X/Ubuntu ? Si c’est un problème d’interface, tu vas retrouver les mêmes “problèmes” avec les autres distrib’…

ici nous conseillons generalement Ubuntu (et derives), fedora, opensuse et mandriva.

Le probleme esthetique n’en est pas un car toutes les distributions sont basees sur les memes gestionnaires de bureau qui disposent simplement d’un theme different. Il suffit de changer le theme pour personnaliser totalement sa distribution.
C’est pas comme sous windows ou t’es oblige de te fader le bouton demarrer vert gerbant…

+1 pour KP2, et n’hesite pas à regarder les sites gnome-look.org ou kde-look.org pour te donner une idée de ce que tu veux si le thème par défaut te rebute vraiment.
En particulier avec compiz + emerald, tu peux avoir des thèmes très sympa.

Jette aussi un oeil au topic officiel des environnements graphiques de ce forum pour voir ce qui se fait : www.clubic.com…

Si tu veux te faire une idée sur les distributions et sur leur thème par défaut, va voir l’excellent site frlinux.net… et choisi la rubrique Distribution. Tu trouvera plein de tests et de copies d’écran.

Perso, j’aime beaucoup linux mint qui est basée sur ubuntu (et en possède donc les avantages) avec une tête bien plus belle, surtout la version KDE mais elle est encore en bêta pour l’instant (ceci dit, à part un problème sur l’hibernation, elle fonctionne à merveille sur mon portable).

tu as 2 approches pour le “bô” : d’un côté compiz son cube 3D, ses effets incroyables. De l’autre, E17, trop méconnu, une sorte d’interface à la MacOS en plus eyes-candy .