Installation et configuration de tse sous linux

pourriez vous m’aider pour l’installation et le paramétrage d’un server tse sous ubuntu 6.0 server

merci

serveur TSE sous linux ???
Tu parles de LTSP ?

en faite je voudrais pourvoir utilisé le client rdp de windows xp ou vista pour prendre le controle d’un serveur linux parce que la prise de controle via ssh+putty c’est bien mais se n’est pas très pratique

ouais tu veux un serveur RDP sous linux…
y’a ca : http://xrdp.sourceforge.net/
mais j’ai jamais utilise.

Perso, j’utilise plutot ssh tout seul car j’administre principalement des serveurs (qui n’ont pas besoin d’affichage graphique)
Neanmoins, il m’arrive d’utiliser vnc (integre de base dans gnome et kde).

Je pourrais te conseiller d’apprendre les commandes de base pour administrer ton serveur, tu y gagneras beaucoup a terme (surtout lorsque tu auras besoin d’ecrire des scripts d’automatisation).
Sinon, tu pourrais essayer d’installer une interface web genre webmin pour les besoins de conf de base de tous les principaux services existants sous linux. Si tu cherches a te simplifier la vie sur le quotidien, ca pourrais etre la meilleure solution

N’y a-t-il pas sous linux le kde remote desktop manager pour ce genre de chose ? (c’est vrai qu’il faut KDE installé ; j’ai peut-être dit une c… là :ane: )

Je pense qu’il est conçu pour gérer efficacement les client rdp et vpn non ?

Perso et comme l’a dit KP2 je préfère utiliser ssh et webmin pour administrer mon serveur BSD; c’est moin lourd et donc beaucoup plus réactif !

A propos de ce genre de solutions, est ce que c’est possible une session X déportée sur Windows ?

oui si tu as un client X sur windows.
Actuellement, la seule solution gratuite (et accessoirement Libre) que je connais est cygwin.
Mais c’est un peu gore a installer et utiliser (d’autres diront forcement le contraire :paf: )

a ma connaissance, ce n’est qu’un serveur vnc… (le client quant a lui est multiproto (vnc, rdp, x))