Impossible de se logger ctrl alt f1 Ubuntu

Bonjour à tous

Je viens d installer Ubuntu. J arrive à ouvrir ma session mais quand je passe en console à l aide de ctrl alt f1 et que je tappe mon nom d utilisateur et mon mot de passe (je suis sur que c est celui la) il me met login incorrecte!! Je ne comprend pas… Que faut-il mettre pour se logger en mode console plain écran? Je ne sais pas utiliser sudo vu qu il me demande de me logger avant et qu il rejette mon login…
Si vous connaissez la solution ca serait super prcq là je ne peux pas installer mes drivers nvidia( .run)

merci à tous :wink:
Edité le 17/08/2007 à 14:15

Tu respectes bien la casse?
Sinon pour installer les drivers nVidia tu n’es pas obligé d’être loggé sous tty1, tu dois pouvoir le faire avec Terminal (Applications > Accessoires > Terminal).
Avec Ubuntu Feisty Fawn il est aussi possible de l’installer en allant dans Système > Administration > Gestionnaire de pilotes propriétaires.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J ai suivi les conseils d installation sur le site Ubuntu. Si je fais comme tu me le dis il m a m installer les drivers pour geforce 3/4/5 or je possède une geforce 7. De plus comme je suis joueur je préfère avoir les derniers drivers en date. Sur le site d ubuntu il me dise de ma déconnecter de ma session afin d entre en mode console plain écran, ce que j essaye désespérément de faire! Mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans login… Ca doit etre tout bête comme solution!
Edité le 17/08/2007 à 15:20

j Ai reussi!! en fait mon mot de apsse est en majuscule j avais donc activer caps lock mais à première vue caps lock ne fonctionne pas en mode console merci à tous