DD Externe détecté mais invisible

Salut à tous,

Voilà j’ai un disque dur externe Western Digital que mon portabe (sous Windows 7) détecte mais n’apparaissant pas dans le poste de travail.

Pour info, j’ai un autre DD Externe Samsung que j’utilise sur ce même pc sans jamais avoir eu ce problème.

Donc j’en déduis que le soucis vient exclusivement du DD Western Digital. D’ailleurs ce dernier se lance très bien sur un Mac, mais pas sur pc (j’ai testé avec le mien et celui d’un pote).

La seule solution que j’ai pu trouver sur internet est d’attribuer une lettre à ce lecteur externe (gestion de l’ordinateur>gestion des disques>clique droit sur le disque concerné>modifier la lettre du lecteur), mais le clic droit affiche toutes les options en gris, excepté “supprimer volume” et “aide”.

En gros je suis dans l’impasse, j’aimerai bien pouvoir accéder à mes données (sans avoir à demander à quelqu’un de me prêter un mac pour les extraire :wink: et je ne souhaite pas le formater !

Si quelqu’un veut bien m’apporter ses lumières :slight_smile: Merci !

PS: d’ailleurs, j’en profite pour dire que je n’arrive plus à éjecter mes disques via la fonction "retirer un disque en tout sécurité…", le clic droit est tout simplement inactif, je suis obligé d’éteindre mon portable et de retirer l’usb.
Edité le 14/06/2012 à 00:37

C’est tout simplement que ton port USB n’apporte pas assez d’énergie à ton DD, il te faut un “double” USB pour apporter assez d’énergie à ton disque et tout fonctionnera à merveille.
L’explication à “pourquoi ça fonctionne sur un mac ?” … parceque les macs ont des ports USB “surchargés” pour recharger les iPads pour lesquels les ports USB “standards” ne sont pas assez puissants.

Ok merci pour l’info je vais investir dans un double USB :wink:

as tu essayer ce programme

www.clubic.com…

Je vois, merci pour ces précisions. :super:

J’ai fait quelques recherches, mon portable est un Dell XPS L502X[/url] acheté il y a moins de trois mois, avec deux ports USB 2 et un port USB 3. Le DD externe en question est un [url=http://www.clubic.com/shopping-455732-3-western-digital-my-passport-essential-500go-usb2-0-noir-wdbaaa5000abk.html]Western Digital USB 2. Logiquement, le DD devrait fonctionner avec tous mes ports USB, hélas non.

Donc si ça ne fonctionne pas, est-ce qu’il faut soupçonner une quelconque incompatibilité de matériel ? Evidemment je ne vois pas pourquoi un DD externe fonctionnerai exclusivement avec un Mac et pas sur PC, mais j’ai entendu parler d’un soit disant “FAT 32” (ou un truc du genre), je ne sais pas du tout ce que c’est, mais je crois que sans ce fameux FAT 32 on ne peut pas utiliser un DD externe avec tel ou tel OS (mais ce n’est peut-être pas ça).

Si quelqu’un à une solution je suis toujours preneur; je tiens aussi à re-préciser que le DD en question n’est reconnu ni par mon PC, ni par celui d’un pote, mais seulement sur un Mac.

Philps, merci pour le lien mais tu peux m’en dire plus stp ? J’ai lu le détail de RogueKiller, ça m’a l’air d’être un outils anti-virus/spyware, mais je ne vois aucun rapport avec mon soucis de USB.
Edité le 16/06/2012 à 16:41

je penses que Philps veux dire que le soucis vient peut être du fait que vos PC sont infectés ce qui empêche la détection.
Sinon la FAT32 est un format de disque reconnu par l’ensemble des appareils du marché donc pas de soucis de ce côté là (c’est même un format microsoft).
Sinon effectivement ton DD devrait fonctionner sur un port USB 3.0 mais un double USB ne fait jamais de mal je pense.