[windows] >> lenteur au demarrage

Salut tout le monde
Depuis une semaine j’ai un probleme avec windows :
au demarrage il met 30 secondes de plus qu avant : ça peut paraitre idiot mais ça menerve !
Jai tout fait > scan virus malware etc / defrag / desactivation de services / suppression ds la base de reg des prog ki start au demarrage ( msconfig ) je commence a me demander si je vais pas formater .
ce ralentissement je lai senti apré avoir installé un jeu et une encyclopedie mais je vois pas le rapport car aucun des deux ne start au demarrage ! Je crois que win s** parceque jvois vraiment pas pourquoi il fait ça … ah oui j 'allais oublié lorsque je veux connaitre mes taches ( gestionnaire des taches >>ctrl alt supp ) je n’ai plus le haut de la fenetre qulqu’un a deja eu ce probleme ?
Vive windows :stuck_out_tongue:

1: t as essaye bootvis de microsoft… il check tout ce qui se lance au demarrage (regarde si y a rien de suspect) et optimise la vitesse de boot… ca pourrait peut etre aider !
voila un tit lien : http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html

2: pour ce qui du haut de la fenetre du gestionnaire des taches… il te suffit normalement juste de double cliquer sur le haut de la fenetre (bordure) pour faire reapparaitre les onglets… :wink:

merci pr cette reponse rapide grymkrys ^^
pour 2) nickel c bon ça marche
pour &) je vais me penché dessus merco bcp ^^

Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes au démarrage avec un portable Medion. Du coup, j’ai fait une réinstall d’usine. Ca a bien marché deux fois, mais ça recommence. J’ai l’impression que le processeur est fainéant, mais bon, je n’y connais pas grand chose!!!
Quelqu’un pour m’aider???
Merci de vos répoonses

Un petit truc mais pas tres important pour que votres pc s’ouvre plus vite reduiser a max les ocone sur vos bureau surtout si ce son pas des racourci ou des dossier de grande taille a+
BH