Suppression cle de registre

Bonjour,

j’essaye de supprimer une cle du registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altnet
Mais il ne me laisse pas la supprimer meme en mode sans echec.
J’ai essayer avec plusieurs soft different comme regseeker, easy cleaner et jv16 powertolls mais quand je clique il le supprime mais si je relance la recherche il y est toujours.

Donc est ce que quelqu’un a un moyen de la supprimer?
Merci d’avance

Salut,

Essaye peut-être de désactiver la restauration système et relance ton PC en mode sans echec.

Cela pourra peut-être marcher…

Bonne chance

Elle n’est pas activé

Vi beh supprimer une clé de registre sans supprimer Altnet, il va la recreer directement …

Donc déjà soit tu désinstalles Kazaa ou le logiciel qui te l’a amené et tu peux regarder cette page pour savoir comment t’en débarasser:

Je l’ai deja desinstallé.
Et la solution de ton lien n’est pas adapté.
Merci quand meme

+1
Apparemment, tu as désinstallé Kazaa mais pas Altnet. Passe donc HijackThis par exemple pour le virer d’abord.

ensuite, pour la clé, tente un clique droit et ajoute-toi dans la liste des utilisateurs à qui tu donneras toutes les permissions avant de la supprimer.

regarde dans ton program files -> tu dois avoir un truc d’installé qui ne te dis rien, regarde ce qu’il y a dedans, si tu vois un truc en rapport avec Altnet ou autre !

Salut,

Tu sais probablement que NTFS gère la sécurité des fichiers et dossiers du Système ( onglet Sécurité, sur clic droit de l’objet.

Ce qu’on sait ( peut-être) moins, c’est que ce mécanisme existe aussi pour les clés du Registre :
L’onglet Sécurité d’une clé s’obtient en faisant:

clic droit sur la clé -> Autorisations

Alnet a surement ‘bidouillé’ les autorisations relatives à cette clé, rendant ainsi impossible la suppression de la clé .

Partant de cette piste, en cherchant sur le Web, ( mots-clés : autorisation altnet supprimer clé registre ) , je suis tombé sur un post qui parle justement de ce probleme, et dont la modification des autorisations a permis la suppression des clés bloquées.

Je ne recopie pas toute la manip - qui n’est pas évidente , reconnaissons-le - , laissant la paternité de la solution à l’auteur ( Jerfa)

Le lien:


voir le post de Jerfa 21-3-2005, 00h37

voilà

(un conseil : faire un point de sauvegarde système avant de commencer à modifier quoi que ce soit dans le Registre )

Regarde aussi dans ce qui se lance au démarrage , comme tu utilises jv16 powertools -> regarde dans l’onglet de ce qui se lance au démarrage , pour voir s’il n’y figure pas … :wink:

Sinon, il y a plusieurs entrées dans la bdr à virer:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Altnet]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altnet\Dashboard]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\AltnetDM]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]
“C:\WINDOWS\Temp\Altnet\msvcirt.dll”=dword:00000001
[HKEY_USERS\S-1-5-21-14627781-1401277002-153983898-1006\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603]
“000”=“altnet”
[HKEY_USERS\S-1-5-21-14627781-1401277002-153983898-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Altnet]

@ Nglechau :
un petit bonsoir :slight_smile:
+1 pour autorisations de clé

@ Ricribe :
également un chti bonsoir :slight_smile:
dis, au fait : tu devances l’entrée de la Turquie dans l’ Europe ?
je cite : "tu dois avoir un turc d’installé " :lol:

Lol [:ricricbe] corrigé , vais trop vite ! [:superguipom]

J’ai eu le meme pb que toi alors ce que j’ai fais :
1 - J’ai installé RegCleaner
2 - j’ai été sous une autre session de Windows
3 - Apres j’ai ouvert RegCleaner (sous cette nvl session), je suis arriver à trouver Altnet et j’ai pu le supprimer comme ça car sous ma session impossible de le supprimer

Voila comment j’ai fait bein sur il m’a fallu assez longtemps pour trouver ça car en fait ce ne fut que pur hasard mais depuis il a disparu

Si ça peu t’aider