Problèmes javascript et autres

Bonjour,

Suite à un grand (trop grand ? !) nettoyage d’automne de mon PC j’ai des fonctions qui ont bizarrement disparues et qui me posent problème.

-> Erreur d’application interne lorsque je lance le lecteur windows media player

-> plus accès à la fonction recherche de Windows (juste une fenetre qui s’ouvre mais il manque les 3/4 de l’interface)

-> impossible d’effectuer une restauration système (page blanche)

-> difficultés de naviguation sur le web (aussi bien avec internet explorer que avant browser)

  • impossible d’ouvrir les fenetres javascript
  • impossible de me servir des smileys sur les forums
  • impossible de faire un clic droit sur les images ou pour copier / coller
  • difficultés pour sélectionner du texte

Alors si quelqu’un peut m’aider ça serait très mais alors très sympa !!

Jimmy

Salut

Essaie en premier lieu, depuis l’invite de commandes :

regsvr32 /u jscript.dll
regsvr32 /u vbscript.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll

Voilà c’est fait et avec succès mais ça ne change absolument rien à mes problèmes !!

A mon avi, vu le nombre de probleme qu’il y a, tu devrais carrement faire un tres grand nettoyage de l’automne, et formater ta machine. :frowning:
JE ne pense pas que tous ces problèmes soient liés a un seul fichier, et donc mieux vaut reinstaller une machine saine.
Bonne chance :super:

J’vais effectivement certainement devoir reformarter mais si je pouvais éviter ça serait mieux

salut,

Je ne sais pas comment tu as fait ce BIG nettoyage
Si tu l’as fait avec un Nettoyeur , j’espère qu’il avait l’option de sauvegarde des clés nettoyées . Si oui, restore ces clés et les ennuis disparaitront.

Si tu as des Points de Restauration Système, ce serait aussi à tenter : revenir "avant" le nettoyage.

+1

Sinon sfc /scannow + (re)maj

:hello:

coucou too http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou03.gif

Re :wink:

Malheureusement impossible d’accéder à la restauration système. Lorsque je veux la lancer, seule une fenêtre blanche s’ouvre.
Du coté de sfc /scannow, l’idée à l’air bonne mais ça m’indique que le CD fourni n’est pas le bon !!!!!!!!!! Alors que je n’en ai qu’un seul et qu’il a été vendu avec mon ordinateur !!!!!!!!!!

Pour info, j’ai fait une bonne partie du nettoyage avec CCleaner (bien pour les cookies mais trop dangereux pour le reste, j’en ai fait l’expérience). J’ai bien essayé de restaurer avec les sauvegardes mais je n’ai remarqué aucun changement ni améliorations dans mon système.

A++

Il faudra donc tenter une réparation du système, si tu as bien un CD XP standard et pas un de restauration.

Pour la manip sfc /scannow, lorsque j’insère le CD d’install comme demandé, une fenêtre s’affiche pour me dire “Erreur d’exécution 429 : le composant ActiveX ne peut créer l’objet”. De ce fait, l’autoexe ne démarre pas mais ça me bloque aussi la restauration de dll par sfc /scannow avec un message d’erreur qui m’indique que le CD inséré n’est pas le bon.

Qu’est-ce qui est marqué sur ton CD ? Poste une photo si possible.

pas de photo dsl mais voici ce qu’il est écrit (rien de bien intéressant lol) :

"Sony Disque de réinstallation et de documentation VAIO pour la série Sony RS"

(pour info mon ordi est un Sony VAIO RS 302)

“L’assistance technique de ces produits est assurée par VAIO-Link”
“Ce disque n’est pas compatible avec les autres modèles ni les autres marques”
“Distribution limitée aux nouveaux PC SONY”

re,

Tu dis “rien de bien intéressant”
mais, si, c’est essentiel : ça a tout l’air d’être un CD de réinstallation du système XP , pour CE modèle en plus, et ça ne semble pas être un CD standard ( qu’il soit Familial ou Pro)

Que dit ta documentation ( surement au chapitre Dépannage )?

la doc me renvoie sur le centre d’aide et de support de windows ou sur le site internet microsoft.

sinon coté CD, lorsque je boot dessus j’ai 3 possibilités :

  • réinstaller xp (et les programmes du pack) sur C:\ sans toucher aux autres partitions

  • réinstaller tel que sortie d’usine (donc en supprimant les partitions que j’ai rajoutées pour mes progs et données).

Inutile de préciser que je vais choisir la 1ère solution !!! (en ayant pris soin de sauvegarder le contenu du répertoire documents & settings/jimmy !

oui, la 1ère
( au fait, tu parlais de 3 possibilités ? …)

re :bounce:

Bon alors juste pour compléter mon précédent message, la 2ème solution était de réinstaller en modifiant la taille des partitions donc … en effaçant tout !!

Je viens de réinstaller XP avec le CD, dans la foulée le SP2 et … l’adsl 1024 (j’étais en 56k jusque maintenant) :pt1cable:

Autant dire que je viens de récupérer une config’ toute propre avec l’ADSL en bonus.

L’est pas belle la vie ? ! lol :pt1cable:

whaouuuu
tout se termine super bien :oui: