Icône sur le bureau - petit pb

bonjour,
j’ai un petit problème tout bête mais que je n’arrive pas à résoudre.
après une manip en ajoutant des icones sur mon bureau, l’écriture des icônes du bureau à changé: elle est surlignée par une couleur bleu.
comment faire pour enlever cette couleur en fond derriere l’écriture?
j’ai été voir dans les options du bureau mais impossible de revenir à une ecriture des icones non surlignée :confused:
merci de votre aide.

Bonjour,

Le bleu que tu vois est la couleur du bureau "sous" le papier-peint.

Pour retrouver la transparence du texte:

  1. panneau de configuration / systeme / avancé / performances,paramètres / cocher: "Utiliser des ombres pour le nom des icones sur le bureau"
    voir aussi:
  2. clic droit sur le bureau - propriété - Bureau- personalisation du bureau - onglet Web - décocher la case "verrouiller les éléments du Bureau"

Bonjour à vous deux :hello: :slight_smile:

Vérifie aussi que Active Desktop est bien désactivé (clique droit sur le bureau -> Arranger les icones par…).

salut a vous deux et merci pour vos reponses

mike----> tes 2 methodes ne marchent pas, j’ai toujours l’ecriture des icones surlignée :confused:

nglechau—> en clicant droit sur le bureau, il n’est pas indiqué si active desktop est activé ou non :??:

Sorry :ane:
C’est dans les propriétés du bureau -> onglet Bureau -> Personnaliser le bureau -> onglet Web.

:hello: Et voila aussi un autre moyen : :oui:

Démarrer, Exécuter, saisissez regedit

Naviguez jusqu’à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Créez une nouvelle valeur DWORD nommée NoActiveDesktop

Affectez lui la donnée 1 pour désactiver Active Desktop.
:wink:

paulpo----> j’ai crée la valeur DWORD mais apparemment ça n’a pas changé grand chose…
enfin c’est pas grave j’ai desactivé activedesktop suivant le chemin de nglechau et là c’est ok plus d’ecriture surlignée qui faisait pas beau du tout :smiley:

merci les gars et à la prochaine :wink:

:hello: [quote=""]
onglet Web.
[/quote]
je l’ai pas, moi, cet onglet :??: (XP Pro) Je me suis servit du Tweak de RegSeeker pour desactiver ActiveDesktop :whistle:

Salut,

Tu peux récupérer facilement l’onglet Web dans Bureau / Personnalisation du Bureau:
avec TWEAKUI
> section Explorer, cocher / décocher “Allow Web content to be added to the desktop”

Je viens de le tester.

:jap: C’etait juste pour savoir car dans toutes les versions de Windows que j’ai eu (98 2000 Pro et maintenant XP Pro ) j’ai toujours desactive Active Desktop :wink:

J’ai fait tout ça:
Nom de la valeur: NoActiveDesktop
Donnée de la valeur: 1
Base: Hexadécimale
Données binaires: 00000000 01 00 00 00
Format: Octet
Faut-il paramètrer:_Autorisations pour Policies
_Connection au registre réseau ?

:clap: C’est bon. Ca marche. Je n’avais “tout simplement” pas nommé ‘NoActiveDesktop’ sous ‘Explorer’…
Merci a tous pour votre aide précieuse. En particulier à Paulposition.