Emulateur Windows 98 - Problème d'installation ancien logiciel

Voilà, j’ai un CD Berlitz d’apprentissage, mais qui ne fonctionne que sous Win 3.1 95 ou 98! J’ai essayé sous XP, ça ne marche pas! Le soft est installé actuellement sur un PC qui tourne sous 98 mais que je vais passer à XP!

Existe-t-il des émulateurs pour faire marcher ce soft même sous XP?

En fait, le problème, quand je veux l’installer sous XP, il me met le message :

Mais ces fichiers se trouvent bien dans le même répertoire! Je demandais donc une émulation de Win 98 car sous ce dernier, je n’ai pas ce message lorsque je l’installe. Mais il s’agit peut-être d’autre chose! Si quelqu’un a une idée :??:

Merci! :clap:

:hello: Salut !!

Tu as essayer le mode compatiblité des programmes avec XP ??

Clique droit sur le setup.exe --> Compatibilité --> Cocher la case "executer ce programme… pour :" --> tu choisi windows 98

Oui, j’ai déjà essayé! Malheureusement, ça ne marche pas :frowning:

T’as pas un vieux HD et un CD de Win98 ? Tu te fais un système que tu mets en amovible pour faire tourner les vieux softs.

Malheusement, il n’y a que cette solution… mis a part utiliser un logiciel de virtualisation, mais cay payant.

A moin que ton logiciel ne tourne sous DOS, tu peut tester DOSBOX.

Sinon, voici 2 logiciel de virtualisation (ca permet d’utiliser un windows dans un windows) :

–> VmWare

–> VirtualPC

Je n’ai jamais tester le 2eme, mais on m’a dit qu’il tournai bien. Pour ma part je n’utilise que le 1er.

Le principe consiste a réinstaller un systeme virtuel a partir du system principal… en fait j’ai du mal a expliquer clairement.

Regarde les 2 logiciels et dit nous si tu comprend ou pas.

Bon ap :miam:

VmWare à été acheter par M$ donc virutal pc et VmWare c’est la même chose ^^

:non: :non: Tu confond je crois. C’est Virtual PC qui a ete racheter par Microsoft. VmWare est une entreprise independante :wink:

Cf ICI

Bon on va dire que j’ai rien dit :ane:
BOn je sait que je vait etre hors sujet mais on peut faire tourner mandriva sur virtual pc 2004?

Ba vu que c’est une distrib linux normalement je vois pas de soucis ^^
Perso sous vmware j’ai fait tourner 5 ou 6 distrib differente :wink:

merci beaucoup ^^

:heink: :heink: d’ou tu tiens cette information microsoft a racheter virtual pc mais pas vmware

virtual pc gére parfaitement linux sur ma machine je fais tourner mandriva, ubuntu et debian dans une machine virtuel de virtualpc