Désinstallation de "Windows Desktop Search"

Bonjour à tous,

quitte à passer pour un blaireau, quelqu’un pourrait-il me dire comment désinstaller “windows desktop search” que j’ai voulu essayer et qui ne me convient pas. J’ai fouillé un peu partout et je ne trouve pas de “uninstall” et Google ne m’est d’aucun secours.
Merci d’avance pour la réponse !

Démarrer / parametres / panneau de configuration / ajout, supression de programme

Ca serait trop facile, tu penses ! Je n’ai aucune entrée pour ce programme dans le module de désinstallation de XP. J’ai fouiné dans les répertoires d’install mais rien pour désinstaller.
Merci quand même de ta réponse.

tu n’a pas une entrée “MSN search Toolbar” dans ajout/suppression de programmes ?

Salut moi j’ai le meme probleme mais il est dans ajouter et suppromer des programmes seulement quand je desinstalle il me dis un message d’erreur “acces refusé” je fait ok et la il me dit qu’il n’est pas desinstallé
Quelqu’un saurait m’aidé? Merci d’avance.

essaie en démarrant en mode sans echec.

Bonsoir.
Alors moi, lorsque je rencontre ce problème avec certains log où il n’existe pas d’unistall, je supprime carrément le répertoire du log en question puis, manuellement, rendez vous dans la base de régistre, j’y recherche manuellement toutes le entrées relatives au log en question et je les supprime. C’est peut être un peu long mais c’est plus efficace que RegCleener, CCleanner ou autre.

Bonjour,

Personnellement je l’ai trouvé référencé sous l’intitulé
“Windows Desktop Search 3.01”
dans ajout/suppression de programmes.

Bonjour je vais vous aidez pour enlever ce windows desktop search!

  • Vous allez sur démarrer
  • exécuter
  • vous taper msconfig
  • tout en haut vous avez des onglets , vous cliquez sur démarrage.
  • et là vous décocher windows desktop … et vous faites appliquer et vous redémarrez et c’est gagné.

En espérant vous avoir aider passer une excellente semaine.

Bonjour le topic qui remonte d’outre-tombe à 10 reprises :ane:

ça ça ne desinstalle en rien l’bouzin, ça va juste le desactiver au démarrage de l’OS.

+1

Bonjour,

Je ne peux pas non plus désinstaller Windwos Desktop Search et il prends le dessus sur la recherche basique Windows. Les solutions évoquées ci-dessus ne fonctionnent pas. Dans ajout/suppression de programme il y a vait bien un truc pour le désinstaller mais ça n’a pas fonctionné et il a disparu de ajout/suppression de programme.

Donc… HELP !!!

Pour moi la suppression vient de marcher comme dit jeanphi. Mais il faut redémarre le PC (plusieurs fois ?) pour voir apparaitre “Windows Desktop Search” dans la liste de ajout/suppression, essayez le reboot si ça ne marche pas.
Le système standard de recherche Windows a été restauré (il est bien suffisant). La fenêtre de recherche dans la barre de tâches, gênante, a disparu, ouf ! et le PC cesse donc de rechercher des fichiers à indexer, ce qui monopolise inutilement le CPU, et me parait aussi à la limite de l’indiscrétion.

Personnellement je n’aime guère cette idée d’un système qui gère sans contrôle de ma part une liste des fichiers de mon PC. Ca me rappelle le Windows Media Player, qui crée sans autorisation de l’utilisateur une base de données des media utilisés. Pour une utilisation mi-pro mi-perso d’un PC c’est très désagréable: faites une présentation pro devant votre Conseil d’Administration, et à travers quelques clics malencontreux vous pouvez voir apparaitre sur l’écran de projection les derniers films que vous avez regardés ! C’est inacceptable. Qui sait ce que ce “Windows Desktop Search” peut produire à l’occasion dans le genre, grâce à la super-base de données qu’il crée sans notre autorisation ? Je suis ravi de l’avoir supprimé ! et souhaite bonne chance aux autres.

:mdr si ce n’est pas de la paranoïa caractérisée, matinée d’un brin de mauvaise foi… Alors j’vois pas ce que c’est :ange:

Bon moi perso j’explique pourquoi je ne veut pas de windows desktop Search :

quand je recherche un fichier, j’aime le trouver. exemple : l’exe ou le spyware qui vient de débarquer dans mon répertoire Temp par défaut. Or si ce fichier ne fut encore point indexé par le Merveilleux et si Stable systeme de base de donnée micromou et son service d’indéxation qui consomme 150 % des ressources de mon processeur dernier cri (aaaaaaaargh !), et (parfois 1G0 sur le HD) , le fichier n’existe pas en language microsoft. Or, un simple démarrer-executer, %temp% , et clic sur Ok suivi d’un dir /a:h m’affichent ladite cochonnerie que je sait présente ET en mémoire, ET sur mon disque dur.

Idem sous vista, quand j’affiche un dossier, j’aime admirer son vrai contenu, pas ce que le service d’indexation a daigné y stocker… de plus j’aime que cela s’affiche INSTANTANEMENT, au lieu d’admirer pendant X secondes (minutes?) une barre verte de régression (progression?).
En outre, comme d’habitude, le Hacker Microsoft n’a fait que pomper sur Google desktop ladite technologie d’indexation, sans la fiabilité et le génie. Amis (ennemis?) de la psychologie de comptoir et de l’indexation , bonsoir :slight_smile:

pour résoudre le post, pour les bidouilleurs :
Démarrer, executer, regédit, ok
puis aller à la clef

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Desktop Search\DS

et mettre “ShowStartSearchBand” la valeur (Dword) à 0

mettre la valeur a 1 s pour la faire revenir :slight_smile: (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ^^ )

Le windows desktop search correspond à la mise à jour MS KB917013.
Il suffit dons d’aller dans c:\windows$NtUninstallKB917013$\spuninst
et d’exécuter le fichier spuninst.exe
en ayant pris soin d’activer la vision des fichiers systèmes et fichiers cachés.

le Nawak

Ben en fait le sujet c’est Désinstallation de “Windows Desktop Search”