Où sont cacher les cookies?

Bonjour,
je n’arrive pas à trouver les cookies de IE 7 avec Vista! J’ai cherché dans le dossier tempory internet file, mais apparemment ils sont ailleurs. J’ai un site qui repère les cookie et quand je fait supprimer les cookies le cookie est encore là, alors que quand je fait tout supprimer il disparaît.

Pouvez vous m’aider à trouver ou se trouve les cookie?
J’ai essayer le moteur de recherche qui ne donne rien…

utilise cookie manager il saura les trouver :oui:

Il doit être dans un dossier qui s’appelle Cookies. C’est peut-être un dossier système, caché.
Effectivement, CookiesManager c’est impeccable.

Quelques parts dans le dossiers [b]\USERS[/b] dans un dossier qui à le même nom que ton nom d’utilisateur.

oui je sais qu’il sont dans le dossier user! MAis j’ai trouver 2 dossier avec les même cookies, mais le site les détecte encore, cl aveut dire qu’il y en a encore que j’ai pas trouvé! Je vais tester cookie manager, j’espère qu’il va me trouver ses saletés

Oui, c’est exactement ça. Les cookies se trouvent dans C:\Users\NomUtilisateur\Cookies.
Mais c’est un dossier caché : il n’apparait pas forcément dans l’explorateur.
S’il n’apparait pas :
Menu Outil/Option des dossiers, cocher “Afficher Fichiers et dossiers cachés”.
Mais ce n’est pas tout : pour parcourir ce dossier, il faudra peut-être se rendre propriétaire du dossier, puis prendre le contrôle total du dossier. Manip :
Click-droit sur le dossier, option Propriétés/Sécurité/Avancé/Propriétaire, choisir le groupe Administrateurs et cocher “remplacer le propriétaire des sous conteneurs…”
Ensuite, Toujours dans Propriétés/Sécurité, sélectionner “contrôle total”.
Ceci ne marche pas toujours du premier coup (ça dépend des dossiers système). Il faut parfois faire la manip deux ou trois fois (en fermant et re-ouvrant l’explorateur à chaque fois) avant que les modifications soient prises en compte.

Merci pour la manip. je l’ignorais.
Par contre une petite question: est-ce que c’est inoffensif ou bien est-ce que ça peut entraîner des problèmes de droit d’accès en lecture/écriture ou je ne sais quoi, notamment si on se rend propriétaire d’un répertoire système? Y’-a-t-il des précautions à prendre, par exemple s’assurer que l’ancien propriétaire conserve le contrôle total ou autre?

je suis désolé mais je ne peux pas entrer dans le dossier cookies ni en être propriétaire il y n’y a pas l’onglet sécurité sur le dossier cookies!

Chez moi il s’agit juste d’un répertoire virtuel dans < C:\Utilisateurs\Dossier personnel >. Le répertoire “Cookies” se trouve dans < C:\Utilisateurs\Dossier personnel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows >…
Edité le 03/09/2007 à 14:07

je vais te décevoir car les cookies du site où je vais ne sont pas dans ce dossier, j’arrive les supprimer aussi avec ccleaner, mais je ne peux pas supprimer uniquement celui que je veux!
Et cookies manager ne trouve pas les cookies!!

SVP AIDEZ MOI

Sinon essaie de faire une recherche NomUtilisateur@*.txt dans “Partout” en cochant “Inclure les fichiers non indexés, …”.