Problème trackpad pc portable suite à la màj windows 8

Bonsoir à tous!
Voilà je me suis lancé, j’ai fait la mise à jour vers Windows 8 et je suis globalement satisfait ! Cependant j’ai un problème: Alors que sur Windows 7, j’utilisais les deux doigts sur le trackpad de mon pc portable pour défiler une page internet (ou je pouvais tout simplement descendre mon doigt sur le côté droit du trackpad), cette fonction ne marche tout simplement plus! Comme si je n’avais pas de “roulette”
J’ai bien essayé de mettre à jour le logiciel Synaptics pour le trackpad, et le pilote du trackpad en lui-même mais rien n’y fait :confused:

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance de votre aide :slight_smile:

Edit: J’ai oublié la base : ma configuration ^^

Système d’exploitation

Windows 8 Professionnel ?(X64)?
Date d’installation : 09/11/2012

Processeur

Intel Core i5 2430M Cadencé à 2.40 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 798.18 MHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 988B rPGA
Température CPU (core 0) : 43 °C

Carte mère

Packard Bell SJV50_HR Base Board Version
Numéro de série (carte mère) : Base Board Serial Number
Version du bios : V1.14
Date : 07/09/2011

Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision : 09

Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision : B2

Mémoire

6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.18 MHz

Barrette Nanya Technology de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Barrette Elpida de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Carte Graphique

Intel® HD Graphics 3000
Version DirectX installée : 11.0

Disque dur

Disque dur Apple iPod USB Device de 7.29 Go

Disque dur WDC WD7500BPVT-22HXZT3 de 698.64 Go SATA II
Firmware : 01.01A01
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : WD-WXN1A71U2565
Température HDD : 35 °C
Temps de fonctionnement : 614 heures

Lecteurs optiques

HL-DT-ST DVDRAM GT32N
Type : DVD-RAM Recorder
Version du firmware : 1.00
Date du firmware : 05/04/2010 15:12

Réseau

Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
Type d’adaptateur : Unknown

Atheros Communications Inc. AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d’adaptateur : Unknown
Bande passante : 130 Mbits/s

Broadcom Corporation NetLink BCM57785 Gigabit Ethernet PCIe
Type d’adaptateur : ethernet

Cartes multimedia

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

Clavier

Clavier standard PS/2

Microsoft Corp. Microsoft Mouse and Keyboard Detection Driver (USB) (Microsoft® Nano Transceiver v1.0)

Souris

ELAN PS/2 Port Smart-Pad

Microsoft Corp. Microsoft Mouse and Keyboard Detection Driver (USB) (Microsoft® Nano Transceiver v1.0)

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant : AUO
Resolution maximum : 1366 x 768
Taille de l’écran : 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication : 07/01/2009
Ratio d’aspect : 16:9
Type d’entrée vidéo : Digital Signal

Périphérique USB

Alcor Micro Corp.
Version USB supportée : 2.0

Apple, Inc. iPod Nano 5.Gen (iPod)
Version USB supportée : 2.0

Samsung Electronics Co., Ltd GT-I9100 Phone [Galaxy S II], GT-I9300 Phone [Galaxy S III], GT-P7500 [Galaxy Tab 10.1] (SAMSUNG_Android)
Version USB supportée : 2.0

Microsoft Corp. Microsoft Mouse and Keyboard Detection Driver (USB) (Microsoft® Nano Transceiver v1.0)
Version USB supportée : 2.0
Edité le 10/11/2012 à 23:47

Je crois que t’auras pas trop le choix hormis d’attendre qu’un pilote spécialement dédié à Windows 8 fasse son apparition. :neutre:

Ça fait plus d’un an que des préversions de W8 sont là pour préparer les pilotes en amont, mais comme à chaque fois, les constructeurs attendent la sortie finale (et souvent même bien après, quand ils y pensent) pour s’y mettre enfin…

Merci de ta réponse!
C’est vrai? Mince! C’est dingue parce que les PC portables qui tournent de base sur Windows 8 voient leur trackpad gérer ça!
Tu penses pas qu’il peut y avoir un logiciel qui peut apporter cette fonction? :confused:

Je sais pas : sur mon portable (un HP dv6 de 2009, fourni avec Vista auquel j’ai rajouté un W7 après sa sortie et que j’ai migré en W8 le 27 octobre dernier, sachant que HP n’offre aucun pilote W8 pour ce modèle), j’utilise une vraie souris sans fil USB puisqu’il ne bouge pas. Je me suis donc jamais vraiment soucié d’avoir toutes les fonctions d’un trackpad dont je ne me suis quasiment jamais servi…

Surveille Windows Update : il fournit parfois de nouveaux pilotes. Tu pourras voir s’il y en a un qui apparaît pour le tien.

Le cas des portables est quand même particulier : encore plus que les PC de bureau (de marque, pas assemblé par soi-même), les pilotes dépendent réellement du constructeur, et ce dernier abandonne rapidement ses modèles déjà sortis quand de nouveaux apparaissent. Par exemple, pour ma machine, il y a les pilotes Vista (car préinstallé avec) et Windows 7 (car éligible à la mise à niveau à prix réduit, achetable depuis chez eux), mais je pense ne pas me tromper en disant qu’il n’y aura pas de pilotes Windows 8 (et encore moins 9, 10…) pour ce modèle. Logique consumériste à mort. :neutre: Heureusement que MS est bien fourni de son côté et que tout fonctionne à merveille grâce à eux !

C’est dingue! Bon ben je vais surveiller Windows Update, mais d’après tes dires j’y crois pas trop :confused:
C’est dommage, je trouve le trackpad très bien quand toutes les fonctions sont présentes et puis ça évite de se trimballer la souris! Mais là du coup je la sortirai plus souvent puisque sans “molette” et au trackpad, Windows 8 c’est aussi intuitif qu’un FPS sur écran tactile ^^

Avant de perdre tout espoir, si tu connais le modèle exact de ton trackpad, tu peux toujours tenter de récupérer le pilote pour Windows 7 (éventuellement en lançant le Setup.exe en mode de compatibilité W7) : généralement, Windows 8 sait très bien se contenter de ceux faits pour ses prédécesseurs.

Ben c’est ce que j’ai fait, et Synaptics s’est bien installé, le trackpad s’est bien mis à jour mais toujours pas de défilement à deux doigts ou de défilement sur le côté :confused:
C’est à n’y rien comprendre! Enfin je vais réessayer ce soir là je suis au taff ^^
Feedback ce soir et merci encore (:

Bon, feedback, comme promis, et toujours rien. Synaptics ne veut rien savoir :confused:

Alors, on en revient là… :arf:

Vraiment désolé de voir que l’inertie des fabricants de matériels est toujours aussi forte. Mais quand même ! Windows 8 est sorti dans sa première version Preview il y a plus d’un an et tout ce qui a été fait depuis ne sont globalement que de la finition à partir de cette ébauche ! La version finale est sortie en août : d’ici le 26 octobre, ils ont vraiment pas pu s’assurer que leurs pilotes étaient OK ? Je te jure… :pfff:

C’est dingue entre le dernier message que j’ai posté et celui-ci, je n’ai fait qu’installer un pilote Intel Graphic(WTF?) éteindre et rallumer le PC. Résultat? Ben tout fonctionne parfaitement oO
Enfin je vais pas m’en plaindre, et du coup l’ergonomie au pad est quasiment au niveau de celui à la souris! C’est le jour et la nuit!
Alors je n’ai pas tout compris mais sujet résolu, je ne sais comment :confused:
En tout cas merci beaucoup pour ta patience et ta précieuse aide!

Oh ? Ben, tant mieux, alors ! :smiley:

Pas de soucis ! :hello: