Trit34 a écrit:
Je crois que t'auras pas trop le choix hormis d'attendre qu'un pilote spécialement dédié à Windows 8 fasse son apparition.
Ça fait plus d'un an que des préversions de W8 sont là pour préparer les pilotes en amont, mais comme à chaque fois, les constructeurs attendent la sortie finale (et souvent même bien après, quand ils y pensent) pour s'y mettre enfin...
Heureusement que MS est bien fourni de son côté et que tout fonctionne à merveille grâce à eux !
Trit34 a écrit:
Je sais pas : sur mon portable (un HP dv6 de 2009, fourni avec Vista auquel j'ai rajouté un W7 après sa sortie et que j'ai migré en W8 le 27 octobre dernier, sachant que HP n'offre aucun pilote W8 pour ce modèle), j'utilise une vraie souris sans fil USB puisqu'il ne bouge pas. Je me suis donc jamais vraiment soucié d'avoir toutes les fonctions d'un trackpad dont je ne me suis quasiment jamais servi...
Surveille Windows Update : il fournit parfois de nouveaux pilotes. Tu pourras voir s'il y en a un qui apparaît pour le tien.
Le cas des portables est quand même particulier : encore plus que les PC de bureau (de marque, pas assemblé par soi-même), les pilotes dépendent réellement du constructeur, et ce dernier abandonne rapidement ses modèles déjà sortis quand de nouveaux apparaissent. Par exemple, pour ma machine, il y a les pilotes Vista (car préinstallé avec) et Windows 7 (car éligible à la mise à niveau à prix réduit, achetable depuis chez eux), mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il n'y aura pas de pilotes Windows 8 (et encore moins 9, 10...) pour ce modèle. Logique consumériste à mort.Heureusement que MS est bien fourni de son côté et que tout fonctionne à merveille grâce à eux !

Alors, on en revient là...!J2B! a écrit:
Bon, feedback, comme promis, et toujours rien. Synaptics ne veut rien savoir
Trit34 a écrit:Alors, on en revient là...!J2B! a écrit:
Bon, feedback, comme promis, et toujours rien. Synaptics ne veut rien savoir
Vraiment désolé de voir que l'inertie des fabricants de matériels est toujours aussi forte. Mais quand même ! Windows 8 est sorti dans sa première version Preview il y a plus d'un an et tout ce qui a été fait depuis ne sont globalement que de la finition à partir de cette ébauche ! La version finale est sortie en août : d'ici le 26 octobre, ils ont vraiment pas pu s'assurer que leurs pilotes étaient OK ? Je te jure...

Oh ? Ben, tant mieux, alors !!J2B! a écrit:
C'est dingue entre le dernier message que j'ai posté et celui-ci, je n'ai fait qu'installer un pilote Intel Graphic(WTF?) éteindre et rallumer le PC. Résultat? Ben tout fonctionne parfaitement oO
Enfin je vais pas m'en plaindre, et du coup l'ergonomie au pad est quasiment au niveau de celui à la souris! C'est le jour et la nuit!
Alors je n'ai pas tout compris mais sujet résolu, je ne sais comment

Pas de soucis !!J2B! a écrit:
En tout cas merci beaucoup pour ta patience et ta précieuse aide!
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware