Redemarrage intempestif

Salut a tous!

Alors voila, j’ai installé un jeu (ultimate spiderman si des gens ont le meme souci) que j’ai testé juste après, ca marchait nickel :slight_smile:
J’ai quitté et fais d’autres trucs, puis quand j’ai voulu m’y remettre un peu j’ai eu la desagreable surprise de voir mon pc reboot (sauvagement) rien qu’en clickant sur l’executable du jeu.
Forcement windows me dit au demarrage qu’une erreur serieuse a ete recuperée, blabla…
Je precise que je n’ai ce probleme qu’avec le lancement de ce jeu.

voila ce que je trouve dans l’observateur d’evenement:
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x1000008e (0xc0000090, 0xf70f0aaf, 0xa7e7d1b0, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini120606-06.dmp.

Je ne comprends pas ce changement radical :pt1cable: , surtout que je n’ai pas fais d’opération “sensible” entre les 2 essais (ni installation, ni desinstallation de quoi que ce soit).

J’ai testé ma ram il y a peu et aucun souci, surtout que ce sont 2 barrettes de 512 kingston qui n’ont que quelques mois. Je fais tourner des jeux comme Oblivion ou encore half life 2 sans aucun souci.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca a marché et maintenant ca veut plus. Si j’ai oublié des preciser quelque chose dites-le moi.

Toutes les reponses seront les bienvenues et merci d’avances a tous^^

bizarre effectivement ce problème.

Car d’après ce site : http://www.vulgarisation-informatique.com/…-windows-xp.php , celà vient du bios de la carte mère qui n’est pas à jours :sweet: .

Bonsoir,

Pour en savoir plus il te faut desactiver le redemarrage automatique en cas d erreur car,si c est important un ecran bleu devrait se produire qui pourrait donner plus d infos(certains clubiciens conaissent bien la signification).

Pour ce faire va dans le panneau de configuration>systeme>avancé>en bas a coté de demarrage et recuperation clique sur >parametres,une autre fenetre s ouvre,dans la partie d en bas(defaiilance du systeme) decoche la case >redemarrer automatiquement.
Teste directement de nouveau l executable,si c est une erreur vraiment importante alors le blue screen est garanti il te faut juste noter ce qu il ya ecrit dessus :slight_smile:

Merci ced, mais j’avais deja mis a jour mon bios il y a peu de temps et il n’y a pas de nouvelle version sortie pour l’instant…

Comme tu dis c’est bizarre, après le lancement du jeu un changement a du avoir lieu dans le registre ou un truc du genre.
J’ai essayé de reinstaller le jeu pour voir s’il se lançais au moins une fois, mais ca marche pas, ca aurait ete trop beau XD

Donc voila, stand by… je vais continuer a faire tourner les neurones :??:

Edit: ha merci hardcore, j’allais justement tenté ça, mais je savais plus ou etait l’option a decocher :lol:

:jap: J avoue avoir galeré un moment pour la retrouver héhé :paf:

lol les trucs pratiques se cachent toujours!!

Alors voila ce que ca donne:
"STOP : 0x0000008E (0c0000090, 0xF70AAAAF, 0xA7AAF1B0, 0x00000000)
senfilt.sys - address F70AAAAF base at F7082000, datestamp 4415a07c

debut du vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique terminé"

J’avoue que c’est un langage que je ne parle pas couramment :ouch: alors je laisse parler les experts.

Bon, après quelques recherches sur le net, j’ai l’impression que c’est un probleme de drivers audio. Evidemment je n’arrive pas a le telecharger pour une raison qui me depasse totalement.

Sinon je suis tombé la dessus :

C’est marrant car justement j’avais WMP de lancé quand j’ai joué pour la 1ere fois. Bien sur je viens d’essayer avec et ca marche pas…
Je crois que la meilleure chose a faire pour le moment c’est aller dormir, il parait que la nuit porte conseil.

Salut!
Oui cela peut venir de ta mémoire Vidéo qui est trop faible pour le jeu. Donc essaye de mettre à jour ton Driver Vidéo! :hello:

il semblerait que ce soit lié au pilotes de carte son créative

donc essayez une mise a jour si vous avez ces cartes son

Salut!

Tout d’abord merci a tous pour vos reponses :slight_smile:
En effet, J’aimerais bien commencer par mettre mon pilote a jour, mais le ftp du site doit etre en rade car je ne peux toujours pas le DL.
Je vous donne le lien, pouvez vous verifier si ca marche chez vous?
touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13571
Ou alors c’est un complot du pentagone, le jeu doit contenir des données comprometantes :MDR

Encore une precision, en faisant une recherche sur le fichier “senfilt.sys”, les gens avaient le meme probleme que moi et avec ce meme jeu, mais aucun n’a de solution…

Voila, je vous tiens au courant si evolution il y a.

Edit: Voila, pilotes a jour, toujours le meme probleme. Je n’ai vraiment plus d’idée la…

Huhu salut, salut, et bien même problème sauf que le jeux je l’avais laissé tombé un moment alors des choses entre la période ou il marchait et celle ou il marche plus (c’est à dire maintenant) j’en ai fait :stuck_out_tongue:

Ceci dit serrais tu un heureux pocesseur de la carte mère P5B Deluxe avec chipset audio SoundMAx HD intégré qui grésille à mort d’ailleur ?

Ps: le lien fonctionne actuellement.