Nettoyer sa Base de registre sans risques ?

Bonsoir à tous,

Voilà, j’utilise depuis qq temps Ccleaner[/url] et [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche54850-eusing-free-registry-cleaner.html]Eusing Free Registry Cleaner, lesquels me nettoient efficacement toutes les traces laissées ici et là.
Cependant, concernant Eusing Free, je me suis tjs contentée de n’effacer que les fichiers sans incidence sur le système (du genre .doc ou .mp3) au préalablement déplacés dans un autre dossier ou complètement effacés.
Je sais que des topics ont déjà été créés à ce propos mais aucuns ne correspondaient à la totalité de mes questions :confused:

En effet, j’aimerais savoir si qq1 a déjà effacé la totalité des trouvailles de ces 2 log et/ou s’il a eu des soucis après le grand nettoyage … ou pas d’ailleurs ?

Je souhaiterais également savoir à quoi correspondent les fichiers nommés avec des ~ ou des $. Il me semble que ça fait cela lorsque l’on ouvre un fichier, mais en règle générale cette icône disparaît après fermeture du fichier-dit. Serait-elle alr enregistrée quand même dans un recoin du pc ? Est-il dangereux pr le fichier initial (ttes extensions confondues, ms + particulièrement les .dll) de supprimer son ‘double’ agrémenté de ce symbole ? … à moins que ça soit un fichier à part entière :etonne2:

Et concernant les extensions de fichiers non utilisées , quelles répercussions, leurs supressions pourraient-elles avoir si je décide de réouvrir un fichier contenant l’une de ces extensions ?
Je suppose que le fichier se réouvrirait automatiquement, et que son extension redeviendrait ‘non utilisée’ au bout d’un certain temps, mais j’ai un doute, d’où ma question.

Dernière question, après je vous embête plus ! :slight_smile:
Serait-il possible que les programmes utilisés que peu fréquemment apparaissent dans ce genre de nettoyage de Registre ?

Je voudrais tout effacer, mais je suis pas totalement rassurée :frowning: … si vous pouviez éclairer davantage ma lanterne, j’en serais ravie :wink:
Merci à tous !

essaie donc piratrax…

www.piratrax.fr…

malgré le nom, il est tout à fait légal et efficace…:neutre:

quant à ttes les extensions $ ou ~ tu peux effacer sans problèmes… ce ne sont que des traces …

à lire ici : (ne pas hésiter à utiliser la fonction recherche CTRL F) et taper son extension

fr.wikipedia.org…

@+++
Edité le 23/05/2008 à 20:31

Salut Vyger,

Je te remercie pour ces informations !
Je viens d’effacer ce qui me semblait correspondre à ce que tu viens de me dire … ms pr le reste, effacer ce qu’il en sort de ces programmes, est-ce sans risques ou dois-je m’attendre à ce que certains prog ne répondent plus ?

+++++ :wink:

c-a-d ?

quelles extensions ?..

Sans parler des extensions, mais des

  • fichiers ou dossiers invalides
  • fichiers d’aide invalide
  • dll partagé manquant
  • pb d’emplacement de log
  • pb ajout/suppr de prog
  • pb de contrôle personnalisé
  • clés de log manquantes
  • pb de réf d’un installateur

Enoncés tels quels, je ne devrais pas me poser de questions et tout effacer, ms ça me paraît bizarre car certaines valeur associées aux clés de registre m’ont l’air tt à fait normales et tjs d’actualité.
Pr preuve ds les extensions, Eusing Free me cite ‘jepg’ … alr que c’est un extension d’image que j’utilise assez fréquemment

… dsl, ma question est p-ê idiote

et ccleaner te donne quoi ?.. JPEG…tu veux dire

QUESTION…pas idiote…

+++…:wink:
Edité le 23/05/2008 à 21:47

Ac Ccleaner, j’ai un peu moins de ‘pb’ ds ma base de registre, ms ils st néanmoins bien présents, et j’ose tout autant les toucher :confused:

Bcp préconisent de tout effacer sans forcément vérifier puisque le log le fait pr ns …cependant, bien que j’ai une totale confiance lorsqu’il s’agit du Nettoyeur simple, concernant le Registre, il y a des données et des registres qui me st totalement inconnus … p-ê des anciens programmes, ms définis par des seuls chiffres, je ne peux pas en être sûre :neutre:

Un question n’est jms idiote, certes, ms étant donné le nb de fois où elle a été posée, j’aurais presque un doute :wink:


.jepg est également cité comme 'extension de fichier invalide' chez Ccleaner*

+…+++ :wink:


Non c'est bien .jepg .. erf, oui, au tps pr moi, rien avoir ac .jpeg celui là ?

avec ccleaner et les autres dans tous les cas tu as l’option de sauvegarde de ce qui est effacé.

aussi, je préconise l’effacement total… des Bad clefs de registre.;

et également une recherche via ton explorateur des extensions :

*.tmp
*.bak
*.old
*.b~k

et de tout supprimer…

+++
une question n’est jamais idiote… pour certains ici (qui ne comprennes pas, …:frowning: c’est la clef de la porte de La Connaissance)

oupps… J’ai encore ouvert une brêche…incendiaire…

Oui, j’ai vu cette sauvegarde … c’est d’ailleurs ce qui m’a freiné à tout effacé. Je me suis dit que s’ils la proposent c’est que le nettoyage intégral de ces pbs est susceptible d’en créer d’autres par la suite à cause d’un certain ‘manque’.

D’accord, dc, en d’autres termes, qu’importent les log (Ccleaner, Eusing Free, Piratrax, RevoUninstaller … ), tu préconises de suivre leurs conseils et de tt effacer. En comptant également les extensions dt m’as parlées, d’ailleurs, quelle est cette extension *.b~k ?

Pas grave, j’ai une lance pas bien loin :wink:
Non c’est sûr rien n’est idiot, en espérant surtout que le Post servira … concernant ccleaner, c’est une question redondante

++…+++

Ne craint rien… fait un CClenear propre… (efface tout) veille bien a cocher toutes les options de celui-ci…

et vires le tout

tu as aussi . RegCure : fr.brothersoft.com…

efficace aussi.

B~K Copie de securite (Backup File)

+++…++

Voilà une bonne chose de faite :super: … je viens de nettoyer complètement ma Base de Registre par les logs cités …
(au pire du pire, des sauvegardes auront été réalisées)

D’ac pr .b~k, à vrai dire je m’en doutais ms sans en être sûre.

Merci bcp Vyger … :wink: … encore une fois tu réponds présent … je ne m’étais pas trompée il y a qq mois :wink:
++…+++

De rien … AngeFMR…

+++

bonsoir,moi j utilise regclener et mon mot d ordre ses viré viré et viré et jamais de problème je fait quand même une sauvegarde on sait jamais

Glary utilities et tuneup utilities sont aussi très bon et sans risques… :wink:


Je viens de lancer piratrax et il me trouve 37 gigas de trax c'est bizarre non ? Edité le 24/05/2008 à 19:47
Bizarre ils font un classement de ceux qui en ont le plus. Dois-je vraiment lui faire confiance ? [www.piratrax.fr...](http://www.piratrax.fr/top_trax.php)
[www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4819677-piratrax)

Ca commence à faire peur…

Bonsoir,

Merci Kouga et Bossof

Oui, Regcleaner, je m’en servais aussi pr nettoyer les vieilles entrées :wink:
Qt à Piratrax, je ne l’ai pas encore utilisé puisque j’en ai déjà 3 qui tournent sur mon pc (ceux cités au-dessus), ms c’est certain qu’en lisant les posts sur CommentCaMarche ça n’est pas rassurant. :neutre:

Enfin tjs est-il que je confirme, même si j’ai confiance en Vyger, tout effacer sur Revo, Ccleaner ou Eusing n’a eu aucune incidence négative sur le pc :super: