Joystick à retour de force conseils achat

Bonjour,

Je souhaite faire l’acquisition d’un joystick à retour de force qui puisse fonctionner avec les config des PC ci-dessous.

Eventuellement, on peut oublier celui qui fonctionne sous Win 98 se (PC 1)

Je possède un Flight Simulator 98 de Microsoft.

Neuf ou occase maintenant compte tenu de ma config.

Quel Joystick me conseillez vous ?

Nota : J’ai eu un joystick récent incompatible avec mes config d’où la question
(voir autre post)

Merci

PC 1 :

OS : Microsoft Windows 98 SE Service Pack du système
DirectX : 9.0c
Processeur : Intel Pentium III, 600 MHz (4.5 x 133)
Carte mère Chaintech 6AIA(2)/6ASA/6ASV/6ATA2 / 2the Max 6XBA / Matsonic MS7142A
Mémoire : 256 Mo (SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440 64 MO

PC 2 :

OS : Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
DirectX 9.0c
Processeur : Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Carte mère : Gigabyte GA-8SG800 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, IEEE-1394)
Mémoire : DIMM1: Micron 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X (64 Mo)

PC 3 :

OS :Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
DirectX 9.0c
Processeur : Intel® Pentium® M 725 Centrino ( Dothan ) fréquence 1.6 GHz (2 Mo de cache L2)
Mémoire : 512 MO DDR333, 2x socket SO-DIMM extensible à 2Go
Carte vidéo : ATI Mobility™ Radeon™ 9600 64MB VRAM dédié

Pour ma part j’ai acquis il y a peu un Forcefeedback 2 de Microsoft pour 15€ (chez cash converter) et je suis bluffé des effort que produit le machin.
Après si c’est plutôt du neuf que tu recherche, c’est “un peu” plus dur à trouver et surtout c’est BEAUCOUP plus cher pour une utilisation somme toute limité

salut,

J’avais fais entre temps une petite liste ci-dessous il y a dedans celui dont tu parles et qui me semble très bien.
Par contre pour les autres je ne sais pas s’il sont ok ou non

En tout cas merci pour cette réponse.

Microsoft SideWinder Force Feedback
Microsoft Sidewinder Force Feedback Pro (c’est sans doute le même?)

Thrustmaster Afterburner Force Feedback
THRUSTMASTER FORCE FEEDBACK
THRUSTMASTER TOP GUN AFTERBURNER FORCE FEEDBACK

Les Apéllations sont sans doute différentes pour le même produit?

LOGITECH WINGMAN FORCE
SAITEK CYBORG EVO FORCE

Des tests que j’avais lu, le Microsoft est loin devant les autres en terme de restitution des efforts aérodynamiques (au passage le “Pro” est le premier sorti et se branche sur port midi -port jeu de la carte son- et ne fonctionne pas à partir de Win XP, le 2 est en USB).

Le Thrustmaster afterburner a l’avantage d’est un HOTAS (Hands On Throttle-And-Stick) il me semble et Saitek a une très bonne renommée dans le monde des accessoires de jeu.

Voici un petit test qui date mais vu l’évolution dans le domaine du stick à retour de force…

Bonjour,

Merci pour cet éclairage.

Je ne suis pas certain d’avoir compris, le SideWinder Force Feedback 2 fonctionne bien sous XP et éventuellement sous win 98se?
(et usb bien entendu).

A+:)

Normalement il n’y aura pas de souci, de mémoire le forcefeedback 2 est sorti en 1999.

A ma connaissance la seule différence entre les 2 est le look et la connectique :
Force Feedback2 connectique midi et ne fonctionne pas sous XP ni Vista (mais facilement trouvable à pas cher)

Force Feedback 2 connectique USB testé sans souci sous Win7 :wink: (plus difficilement trouvable et surtout généralement plus cher)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/411SX7TGGZL.SL500_AA280.jpg
Edité le 27/08/2009 à 17:29

Effectivement, je viens de voir un Microsoft Sidewinder force feedback 2 USB sur ebay (il y a sans doute mieux ailleurs) qui est vendu pour 65 euros, c’est excessif pour un joystick qui n’est même plus réparable en cas de problème je pense. Il est indiqué aussi dans l’annonce que :
Tous les boutons et fonctions marchent parfaitement et qu’il est Plug and play sous Windows XP et Vista, aucun pilote nécessaire. D’après ce que j’ai vu dans le lien c’est vraiment le meilleur, mais je pense qu’il faut soit tomber
sur la super offre avec une petite garantie (j’avais vu ça il y a quelque temps sur cash converter, dommage je n’ai pas sauté sur l’occase.

ou ciblé un peu moins bien mais plus récent chez les autres constructeurs puisque Microsoft n’a pas eu la bonne idée de poursuivre.

Si tu as un peu de temps, je te conseille de faire une petite “veille techno” chez les cash converter et autre du genre, il savent parfois pas bien ce qu’il reçoivent :stuck_out_tongue:

(c’est comme ça que j’ai eu le miens à pas cher…mais après près d’un an de “chasse”)

Oui c’est aussi mon idée cash converter, le hic c’est que je suis assez loin de ce type de magasin, donc ça devient couteux en essence pour y aller régulièrement.

Il y a aussi les sites de petites annonces qui sont pas mal pour ce genre de recherche (leboncoin, vivastreet, kijiji etc…) et nettement moins onéreux :wink:

J’ai vu des annonces sur leboncoin, c’était pas donné non plus, par contre les deux autres je connais pas je vais voir. merci