Un petit peu d'aide pour ma futur config svp ? :d

Salut à tous :smiley:

Voilà j?ai besoin de votre aide, étant nul en hardware et vu à quel point ça évolue vite j?aurais besoin de votre aide pour ma future config.

J?ai déjà choisi ma tour : www.ldlc.be… donc il faudrait que les compos soient compatibles avec ^^(cependant si vous connaissez une meilleure, moins chère et tout aussi jolie hésitez pas)

J?ai déjà un disque dur interne pour la config et j?ai pas besoin d?un lecteur dvd donc on peut zapper cette partie :stuck_out_tongue:

J?ai besoin d?un ordi pour pouvoir bosser de la 3D dessus (maya, ect, donc processeur puissant ?) et aussi pour un peu jouer (wow, gw2 et pourquoi pas un bon fps). Mais ce que je voudrais vraiment le plus c?est un pc évolutif, par exemple si une mouche me pique je veux pouvoir changer la carte graphique pour en mettre une super bonne.

Sinon pour l’achat je pense surtout a ldlc et amazon ^^ , j?ai un budget de ± 400 euros.

Voilà je ne vois pas trop quoi dire d?autre hormis que la Cg devrait être en usb3.0 pour aller avec la tour.
Ps : un ami m?a conseillé de mettre au moins 200 euros pour le proc, vrai ?

Perso je suis vachement perdu dans tout le matos donc si vous m?aidez ce serait vraiment sympa, merci de m?avoir lu.
Bonne soirée à tous :wink:

ca va faire TRES court pour un pc puissant :arf:

aucun rapport entre carte graphique et USB :icon_biggrin: carte mère par contre oui :wink:

si tu veux des performances sur les logiciels cités, en effet

Pour le boitier, on ne peut que déconseiller Advance question qualité, mais c’est toi qui vois. Il y a un exemple de configuration à 400€ ici www.clubic.com… Il n’y a pas de carte graphique dédiée (impossible à caser avec ce budget) mais celle qui est intégrée au processeur permet de faire déjà un peu de jeu en ne forcant pas sur les détails
Edité le 10/10/2012 à 22:19

Perso on ma conseillé de prendre un intel i5 2500k comme proc de qualité et pour le long terme, je sais qu’il est a genre 200 euros.

Pour le lecteur j’en ai pas besoins, ni de DD, et j’ai déja 4gb de ram ddr3 en cas

200 le processur + 80-100 la CM + 50 l’alim et la carte graphique gamer, il manquera des sous-sous

ca change la donne dans ce cas

Si tu ne comptes pas te lancer dans l’overclocking (il te faudra un gros ventirad en plus) un i5 3470 se trouve à environ 180€ + carte mère en H77 à 80€ environ (les versions des processeur K sont plus chères et il faut une carte mère en Z77, plus chère aussi)

Ca fait dans les 250 CM + CPU, la ram c’est ok, DD aussi, avec l’alim on arrive à 300 ou un peu moins. Si on prend un boitier comme le Xygmatek Asgard à 30€ ca peut laisser assez de budget pour une carte graphique comme une HD7750 qui permet de jouer dans de meilleures conditions

Limite je préfère mettre 30 euros de plus et avoir un pc solide et qui tienne longtemps et que je puisse faire évoluer dans le temps, en sois la carte graphiqe pas besoins d’une énorme, une pour wow et gw2 me suffit pour le moment amplement ^^

Up, mon budget passe désormais a 500 euros :wink:

c’est une config que j’ai fais à un collègue

boitier :http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/choix-par-marque/xigmatek/xigmatek-asgard-pro/f-107660713-GEXT038.html?cm_mmc=clubic--Informatique--Boitiers+PC-_-Xigmatek+ASGARD+PRO&cid=comp

processeur: www.materiel.net…

ventirad: www.achat-mania.com…

carte mère: www.rueducommerce.fr…

mémoire: www.rueducommerce.fr…

alimentation: www.cdiscount.com…


c'est une config que j'ai fais à un collègue

boitier: www.cdiscount.com…

processeur: [/u]http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3350p-80559.html

ventirad: www.achat-mania.com…

carte mère: www.rueducommerce.fr…

mémoire: www.rueducommerce.fr…

alimentation: www.cdiscount.com…